Trek au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je part cet été au Pérou et en Bolivie et je recherche un Trek. Je pensais au début au Machu Pichu mais je veux quelque chose de moins touristique et plus sauvage...Je n'est jamais fait de Trek alors je ne sait pas comment je vais réagir a l'altitude. Je crois qu'un trek de 4000-5000 mètres serait bien pour commencer compte tenu que je vais rester soit a La paz ou a Cusco pour m'acclimater quelques jour avant le Trek. Je suis aussi un peu restreinte dans mon budget donc un trek pas trop cher... avec agence ou guide locaux... Si vous connaisez de bonnes adresses je suis preneuse :D

J'avais pensez a Salkantay au Pérou...
WI Willemspie Globetrotter ·
Deja souvent discute dans ce forum. L'Ausangate est un bon choix en altitude.
AN Annma000 Regular ·
Ou est-elle situé ? connais tu des agences?
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Ausangate est dans la region de Cuzco. Et non je n'emploie jamais d'agence.
ME Mesperleuc ·
Bonjour,

L'ausangate sans hesiter
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

Si vous voulez faire un trek au Pérou, surtout dans la région de Cusco, je vous conseille le trek de l´Ausangate, c´est de loin le plus beau trek du Pérou, il peut se faire en 6 ou 8 jours, ce de 8 jours c´est plus jolie, il y a qq cols a passer 5 au total entre les 4800m et les 5200m, le plus bas c´est 4200m.

Si vous passez par une agence ça va vous couter plus chère, il y a la possibilité d´y allez avec un muletier et louer de matériel.

Il y a des autres treks aussi dans la Vallée Sacrée, le trek de Choquequirao, Salkantay et Lares.

La Cordillère Blanche (nord de Pérou) offre aussi des jolis treks avec des paysages superbes.

Si vous avez besoin de plus d´information, n´hésitez pas me contacter.

Amicalement
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
CD Cduck ·
Bonjour,

Je souhaite randonner 18 jours au Pérou.

Est-ce qu'un guide est obligatoire pour randonner dans la cordillère blanche ?

Cédric
CL Claudapied ·
Bonjour José, dans une réponse que tu donnais en 2011 tu disais qu'il était possible de te contacter pour plus d'infos sur les trecks. Je serai, avec ma compagne, en fin novembre, décembre et jusqu'à fin janvier au Pérou. Nous avons envie de remonter la cordillera blanca par ses versants ouest (Chavin Cajay, Chacas, Yanama, Pomabamba) même si c'est moins "spectaculaire" que par les versants est. Connais-tu ? Peux-tu m'indiquer quelques trecks (sachant que nous n'avons pas l'intention de faire des sommets) possibles pour de bons marcheurs de plus de 60 ans (les ans comptent malgré tout...), avec ou sans guide. Nous serons aussi en Bolivie en octobre et novembre. Cordialement claude

Similar discussions

You might also like