Trek au Pérou en juin et juillet: tente, hamac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut salut!

Je pars cet été au Pérou pour 2 mois avec une amie : nous risquons de voyager moitié-trekking, moitié-« vie urbaine ». Je me demande si c'est une bonne idée d'apporter une tente, ou si un hamac serait mieux, ou bien rien du tout. C'est un voyage en sac à dos, le plus simple et économique possible et, bien entendu, léger. Merci à l'avance!
Cléo
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le trek independant dans les Andes, une tente est indispensable. Dans les villes, non, pas de camping possible.
CO Coeuralouest Regular ·
Coucou, je m'incruste dans ce début de discussion...non pas pour y répondre...nous ne sommes qu'au stade des préparatifs! mais plutôt pour la compléter!!!😉

Nous partons pour un mois en juillet. Les billets sont achetés, c'était la première étape!! pffff et pas la plus économique!!!🤪 Maintenant c'est iténéraire et choix Pérou Sud, avec ou sans le côté proche de la Bolivie ou plutôt le Pérou Nord avec le Sud bien sûr qui reste un incontournable pour un premier séjour...enfin à notre avis.

Donc je rejoins Cléodreadz dans sa question même si cela concerne un peu plus l'itinéraire. Si on veut essayer de faire et trek et vie urbaine doit on amener un sac de couchage, une tente?? Quels sont les treks immanquables selon vous toujours dans un séjour d'un mois?

Merci de vos réponses...vos expériences nous rendent trés trés impatientes de partir!!!

Bye
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
VI Virginiem ·
bonjour, je compte partir au perou cet été comme j'habite en guyane j'aimerais premonter l'amazone soit entre belem et iquitos soit manaus et iquitos; je dispose de 15 jours pour la remontée est ce suffisant?? puis passe un mois au perou; si vous avez des informations je suis prenante, je transamettrai mes miennes si quelqu'un est partant pour m'accompagner dans la remontée... a bientot
VA Vamos ·
Salut,

J'ai fait un voyage d' un mois en juillet en 2005 . On était 6 : tous rencontré sur voyageforum ( merci ) . Ce voyage est le plus beau ..... Pour la tente on la louer sur place à Huaraz pour le trek du Santa Cruz. Ca nous à éviter de porter une tente pendant un mois. Tu va trouver plein de petit hostal pas cher : exemple à Huaraz "hotel Caroline" à environ 3 Euros ( avec petit déjeuner, lave linge ...) . une famille super sympa et en plus tu rencontres plein de trekeur qui descende des montagnes ou qui y partent.

Alain

Va faire un petit tour sur mon site http://www.voyageur.ovh.org/ ça te donnera un avant gout de notre périple.

Similar discussions

You might also like