Trek au Pérou: relier Cabanaconde et Cotahuasi? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
II
Bonjour,

Je pars dimanche pour le Pérou où je vais aller randonner dans les canyons de Colca et de Cotahuasi, avec l'aide du livre de Vincent Geus. (pour ceux qui l'ont, je voudrais enchainer les randonnées n° 12 puis 11 puis 13)

Comme je dispose de 10j de marche, j'aimerais voir les deux canyons : savez-vous s'il est possible de relier Cabanaconde et Cotahuasi en bus?

De plus, dans le canyon de Colca, savez-vous s'il est possible de relier le pont suspendu du rio Colca (fin de la randonnée n°12) à Llahuar?

Merci !

Iseult
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux en tout cas aller en rando de Cabanaconde a Andagua via Colca et Mina , cela je lai fait, il y a un col a 5000 metres.
TG Tgley Regular ·
Pour se rendre dans le canyon cotahuasi il y'a seulement 2 compagnies qui font Arequipa/Cotahuasi (la ville). Pour le trajet il faut prévoir des vêtement chauds !!!

Tu peux aller jusqu’à Cotahuasi, prendre un transport jusqu'a Sipia éventuellement, et rallier le fond du canyon (Quechualla)

Sinon je te conseillerais de bien préparer ton itinéraire dans le canyon, à part au fond il y a peu voir pas d'eau, il y a aussi pas mal de sentiers et peu de gens pour demander sa route... mais le trajet de cotahuasi à Quechualla est assez évident puisqu'il suit le canyon... Pour le ravitaillement en nourriture ce n'est surement pas évident non plus, certains villages m'avaient semblé un peu déserts !

Ah aussi, attention il fait très chaud ;-)
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus Arequipa Cotahuasi sont tous de nuit (3 ou 4 compagnies), je crois, ils arrivent tres tres tot (genre 3 ou 4 heures) a Cotahuasi. Meme chose au retour.
TG Tgley Regular ·
exact, il partent en fin d'après midi et arrive à cotahuasi vers 4 h du matin, et il fait très froid quand on arrive !!! J'ai fait le trajet qu mois d'aout et les vitres étaient gelées à l'intérieur du bus !
II Iiseult ·
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils

Similar discussions

You might also like