Trek de plusieurs jours au Nicaragua sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Malgrè des recherches je ne trouve pas de treks de plusieurs jours au nicaragua (et sans guide). Avez vous des idées ? J'ai bien trouvé des randos de 2 jours pour gravir des volcans mais rien qui en enchaine plusieurs par exemple. Merci pour votre aide Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
V7 V7x ·
Salut j'y suis et je rencontre les memes difficultés, je n'ai rien trouvé .... En jungle genre Moskitia oublie, t'es perdu en 12 secondes ( mais c'est une place terrible )

Mais là par exemple je me trouve à Matagalpa disons au centre nord , altitude autour de 1000 la foret est plaisante je me suis balladé un peu mais de là à pouvoir enchainer une rando longue comme on peut le faire en france, au usa, en nlle zelande, au japon avec juste un topo guide , je vais me risquer à dire que ça n'existe pas (mais je serai ravi de me tromper... )

Je crois pouvoir aussi avancer que l'on considere ici celui qui marche comme un dingue, c'est un loisir de riche .... Donc des sentiers il en existe pour les gens qui bossent mais rien n'est organisé pour autre chose ( ils ont, je le comprends d'autres chats à fouetter ).

J'avais trouvé qqc de ressemblant au mexique au dessus de Oaxaca, la ruta Maya peut etre 100 km, j'ai croisé une minette qui s'est débrouillé toute seule mais moi je n'y suis pas parvenu ... Des infos dans le Lonely Planet Mexique La ruta Maya / Oaxaca. Bonne route
ME Mellone Veteran ·
Pas d'autres idées de rando d'au moins 3 jours ? J'avais pensé à l'ile d'ometepe mais les ascencions ne dépassent pas 2 jours ... à moins d'enchainer les 2 volcans ?
http://myovoo.blogspot.fr/
MY Mystouk ·
À Ometepe, effectivement, les possibilités sont plus limités. Je garde un bon souvenir des environs de Leon. On avait fait 2 treks, un de 2 jrs, l'autre de 3 qui menait à des mares de boue en ébulition (je ne me rappelle plus du nom). Je sais que tu cherches sans guide, mais je me permets de te conseiller Quetzaltrekkers, installés à Leon. Les guides sont des bénévoles venus de partout et l'argent du trek va à une fondation. Tu regroupes des gens (nous on était 4) et tu choisis ton trek. C'tait sympa car on n'était pas un gros groupe et on avait beaucoup de liberté quand à notre horaire de trek.
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
SO Sourismini ·
Bonjour,

Pour Ometepe, tu peux faire le tour de l'île, surtout le secteur Maderas qui est le moins développé (piste sur presque le tour) et ensuite enchainer l'ascension du Maderas. Je ne connais pas tes conditions physiques mais les 2 ascensions sont très difficiles. Pour le Maderas, c'est 7/10 du chemin dans la boue (à la saison sèche). Le Conception, c'est le soleil et le sol qui se dérobe sous tes pieds. Les paysages, même de la route, sont hyper beaux. C'est paisible. La route la plus « passante », c'est le bout Moyogolpa - San José del sur - Altagracia qui correspond à la route pavée donc peut être celle où il peut y avoir moins de fun à marcher. Pour les volcans, guide obligatoire, trop dangereux sinon. Compter environ 10-15 $.

Le développement touristique du Nica est jeune, il manque encore bcp de choses dont effectivement le développement de sentiers balisés. Avis aux courageux!!!

Bon voyage,

Nathalie

Similar discussions

You might also like