Trek à prix raisonnable dans la région de Cusco au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou avec deux amis le 9 avril et voudrais savoir si quelqu'un connait des trecks à un niveau débutant qui soit agreable et pas hors de prix. Nous prevoyons de faire un treck assez court (3-5 jours). Les prix que nous voyons sont de l'ordre de 400$ par personnes environs. Souvent avec des accessoire comme manger sur des tables et des chaises et plein d'autres choses du genre que nous considerons superflu (manger par terre ça nous va très bien) Je me rend pas bien compte des prix que ça deverait couter et vous appel à l'aide pour tout type de renseignements concernant ce sujet. Merci d'avance et bientôt !
ST Startrekker Regular ·
Salut,

sur Cusco il y a des treks relativement cools en 3 à 5 jours. Ce que je te recommende c'est de commencer avec Huchuy Qosqo sur deux jours au départ de Patabamba. Le 1º jour le chemin surplombe la Vallée Sacrée entre Pisaq et Lamay et descend ensuite dans une gorge magnifique sur un ancien chemin inca. Tu arrives le soir dans l'ancienne résidence d'été des souverains incas Huchuy Qosqo (la petite Cusco) et la nuit en camp à cet endroit est tout simplement magique. Le lendemain le chemin remonte dans dans un système de terrasses incas toujours utilisé et remonte ensuite à un col à à peine 4200 (+/-). Superbe vue à 360º sur toute la région et tous les sommets des environs. La descente après le col arrive au lac de Piuray et tu peux même arriver à pied à Chinchero par derrière.

Après ça ce que j'avais fait c'est de dormir à Chinchero et le 3º j de visiter le site, le labo inca de Moray et descendre à pied les salines de Maras et finir par la visite d'Ollantaytambo. J'ai pris le train le soir pour dormir à Aguas Calientes.

Le 4º j j'ai visité Machu Picchu et je suis revenu à Ollantaytambo en fin d'AM pour dormir dans la Vallée Sacrée dans un endroit qui s'appelle Rumichaka.

Le 5º je suis parti pour un super trek de 3 jours jusqu'aux sources thermales de Lares, en traversant la cordillère de l'Urubamba et en passant dans des communautés indigènes (nous avons même dormi chez l'habitant). Au retour et la dernière journée j'ai visité le système de terrasse de Yucay et Pisaq avant de revenir sur Cusco.

Bref au total ça te fait un super programme d'un peu plus d'une semaine avec du trek facile et des visites de tous les sites principaux de la région. L'avantage c'est que tu optimises les distances, tu fais une boucle.

Les agences à Cusco proposent toutes des treks avec tente mess et tente cuisine, le cuisinier, les mules pour le portage (pas du luxe à 4000). Il y a une agence à Cusco qui s'appelle Transhumancias et qui peuvent t'organiser ça en plus simple. Vois leur site web: www.transhumancias.com c'est un français. C'est avec eux que je l'ai fait, c'était génial.

Sinon dans les rues autour de la Plaza de Armas il y a des agences (principlament dans Plateros) mais c'est au petit bonheur la chance.

Bonne chance, c'est une super région ça va te plaire ! Bises et bon voyage
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"
KA Katibaweb ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations, la description de ton trajet fait rêver ! Et en plus la trajectoire est logique (j'aime l'idée d'optimisation du temps tout en profitant de la région que l'on visite). Je m'en vais de ce pas sur le site de l'agence :) Quand es tu allé au Pérou ? Bise et merci encore !

Similar discussions

You might also like