Trek de Salcantay et el camino Inca (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous tous!

Cette semaine j'ai assisté à une rencontre Karavanier à Montréal. Ceux-ci offre un a la suite de l'autre le trek de Salcantay (3jours) qui rejoint Wallaybamba au quatrième jour de marche. Ceci rejoint le chemin de l'inca pour 2 jours de marche je crois. Mais voila d'après mes recherches il n'y a que Karavanier qui offre cette option tous les treks (par agence) que j'ai trouvé pour le trek de Salcantay vont vers Santa Teresa et la central Hydroelectrica... Je ne veux pas allé vers cette direction étant donné que je compte prendre ce chemin pour aller vers Quillabamba à Partir de Aguas Caliente (que j'ai déjà fait).

Ou comme deuxième option peut-on faire le trek du Salcantay à l'inverse?? À partir de Santa Teresa?

Donc avez-vous déjà entendu parlé de ma premiere option (Trek de Salcantay qui rejoint le Camino Inca) si oui par quel agence??? Parce que je sais qu'il faut réserver à l'avance. Je ne veux pas faire ce trek par Karavanier étant donné que je dois faire tout le voyage avec eux (14 jours).

Je vous remercie à l'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'offrir!! :)

Karine
LO Losninos Globetrotter ·
je ne vois pas bien l'itineraire que tu veux faire. Sur la carte, il y a une connexion de Mollepata ( debut du trek du saltankay et Wayllabamba (' 12 km du KM 82 et première etape du trek de l'inca) mais quel est l'interet de partir de mollepata pour faire ce trek

De plus administrativement, je ne crois pas que ce soit possible.

los ninos
CH Chaska86 ·
Bon je crois bien avoir trouvé ce que je cherchais ;

Itinerary - Salcantay Trek & Inca Trail to Machupicchu 6 days (SUNGATESTOURS OPERATORS) Day 01: Cusco - Mollepata - Soraypampa - Salkantaypampa Bus from Cusco to Mollepata (approx. 3 1/2 hours). On the way to Mollepata we'll briefly stop off at the ruins of Tarawasi - an Inca temple with one of the finest examples of Inca polygonal masonry in a long retaining wall. From Mollepata we continue one hour more by car until Soraypampa where we'll have our lunch. Today we'll hike from the pastures village of Soraypampa. After about 2 hours trekking we'll arrive to our camping place. Our campsite for the night is at the feet of the most majestic and impressing mountains of this area such as Salkantay (6264m) and Humantay (5217m). The campsite is called Salkantaypampa and it’s situated at 3800meters. We’ll be hiking about 6 hours in a rather cold climate. (L+D) Day 02: Salkantaypampa – Paso Salkantay – Sisay Pampa The colder morning-temperatures will be excellent to ascend to the highest and toughest part of this trek, in the snow over the Salkantay-pass (5200m). This pass is a wonderful spot for sightseeing because it’s surrounded by majestic snow-peaks such as Humantay (5217m), Tucarhuay (5450m) and Soray Hill (5428m). After the pass we’ll be hiking down until the Sisay pampa (3700m) where we’ll have our campsite. Our hiking-time will be about 7 hours in a cold climate. Where we make camp (B+L+D) Day 03: Sisay Pampa – Canal Inca – Wayllabamba We will have to hike down by Incan canals and original paths in order to enter Wayllabamba (3000m). There we’ll have our connection over the Inca trail to our campsite (B+L+D) Day 04: Wayllabamba to Pacaymayo Day 05: Pacaymayo – Wiñay Wayna Day 06: Wiñaywayna to Machupicchu

Andean life offre aussi un intineraire semblable

En fait pour moi l'intéret de cet itineraire est el paso de salcantay combiné au chemin de l'inca. On doit être obliger de passer pas une agence j'imagine étant donné que l'on rejoint le chemin de l'inca ou nous avons besoin d'un permis.

Est-ce que quelqu'un a déja fait ou entendu parlé de ce trek ou un trek similaire?? Si oui avec quel compagnie?
TE Teresa82 ·
Bonjour,

Pourquoi veux tu absolument combiner les deux? Je n'ai asp entendu que cela etait possible mais il me semble qu'un autre trek propose fait aussi le parcours de quelques ruines incas. Ce qui est sur c'est que tu vas payer le prix fort en combinant ces deux treks! Car les places restent limitees pour le Chemin de l'inca....

Perso, je reviens du trek de Salkantay de 5 jours et c'etait fantastique! Passer de la montagne a la jungle en qq jours etait fascinant!L'une des raisons de ce succes a ete sans aucun doute le guide Milton que nous avons eu, il y avait deux guides, mais l'autre ne s'investissait pas comme Milton. Ce guide, au dela de sa connaissance de la nature/faune/flore, est une bibliotheque vivante des Incas. Je suis revenue avec la tete pleine de legendes sur les Incas et c'est vraiment fabuleux.

Je conseille a toute personne qui part a Salkantay de voir l'option de partir en groupe prive, car meme si l'on paie plus, ce voyage n'a pas de prix pour la beaute des paysages et l'authenticite des personnes rencontrees.Je suis partie en groupe faute de plus de renseignements, et la au lieu des 5 personnes maxi par groupe conseillee par l'agence on etait 17! 17 venus de differentes agences qui avaient paye differents prix pour le meme service rendu!

Si vous voulez plus d'infos sur le guide, n'hesitez pas a me contacter, je vous donnerai les coordonnees du guide (tel/email), le mieux etant de le contacter directement pour voir les prix qu'il peut vous proposer. Il fait different itineraires et est flexible par rapport a ce que vous recherchez, demandez vous verrez bien ce qu'il se passe!

Bon courage pour ta recherche en tout cas! Et quelques photos pour vous mettre l'eau a la bouche!😛

Teresa
AN Annebé Regular ·
Bonjour Theresa,

J'aimerai beaucoup avoir les coordonnés du fameux Milton dont tu parles.

Est-ce qu'il peut quider en français?

Merci!

Anne
Anne
TE Teresa82 ·
hello Anne,

non malheureusement Milton ne parle que l'espagnol et l'anglais. si toutefois ca t interesse et/ou que tu as d'autres questions tu peux m ecrire a mon email perso teresareyes3@hotmail.com

Teresa

Similar discussions

You might also like