Trek du Salkantay avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
message à l'attention de ceux qui souhaitent effectuer le trek du Salkantay et qui se posent des questions sur l'agence à choisir. nous sommes un couple et nous avons choisi l'agence Xtrème tourbulencia située non loin de la place des Armes à Aréquipa. recommandée dans le Lonely, cette agence, certes chère (430 dollars par pers.), est très sérieuses. le personnel parle français, ils sont aimables et accueillant. nous avons effectué le trek du Salkantay. nous étions un groupe de 5, plus le guide. nous avions cuisinier et arriero qui organisent les repas et l'installation des tentes à chaque campement. le guide était très compétant bien que le rythme de marche était un peu trop rapide. pas le temps de se poser pour faire des photos, manger un bout ou d'aller au petit coin !!! les repas sont très copieux et meilleurs que certains restaurants. tout est parfaitement bien organiser et prix en charge, il n'y a qu'à suivre la marche, donc pas de stresse ni de prise de tête avec les transports, les hôtels, etc... d'ailleurs tout est haut de gamme, service du thé le matin dans la tente, bassines d'eau chaude devant la tente au réveil, meilleures places dans les campings, petit déjeuner, repas, goûter, diner, très généreux, très belle chambre à l'hotel d'Aguas Calientes, voiture du train très spacieuse avec des grandes fenêtres pour profiter du paysage. bref, nous n'avons pas été déçus par cette agence.
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour Severine

Merci pour le tuyau c'est toujours bon d'avoir des adresses de qualité.

a++ Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
DJ Djal ·
Bonjour,

Je vais bientôt faire le Salkantay Trek ou l'Inca Jungle avec l'agence Xtreme Tourbulencia de Cusco (j'hésite encore), ils semblent très compétents et plusieurs personnes de l'agence parlent français. Les prix me paraîssent un peu élevés mais j'ai entendu de nombreuses personnes que la qualité du service était top! (cuisine, hôtel à Aguas Calientes, guides...). Je pense donc réserver avec cette agence car pour moi le service est primordial. Je souhaite prendre mon temps pour les photos, marcher à mon rythme sans trop d'affaires sur mon dos, bien manger et ne pas tomber malade à la fin du trek lol :) N'hésitez pas à partager vos impressions sur l'agence Xtreme Tourbulencia.
TG Tgley Regular ·
L annee derniere j ai eu un retour assez horrible de la part de 2 belges qui avait fait le trek avec cet operateur. Globalement au Perou il faut fuir ce genre d itineraire de trek (salkantay, sta cruz, etc), ce sont les pires circuits du pays et une agence de qualite vous proposera d autres circuits.

Thomas
SI Simon Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Thomas, ce n'est pas avec les agences (rabateuse) à bas coût de Cusco qu'il faut s'attendre à un trek mémorable. C'est du trek au rabais sur une autoroute assurée. Lire mon article "Le Salcantay et les 150 trekkeurs" qui date de mai dernier : http://www.dubuis.net/blog/salcantay-150-trekkeurs

Pour éviter la foule, qu'une solution, faire des étapes décalées. Pour cela, il faut opter pour un trek en privé sur mesure (plus cher du coup) ou partir par soi-même (pour les habitués du trek).

Sinon, les itinéraires de treks ne manquent pas au Pérou, y a le choix 😉

Similar discussions

You might also like