Trek Salkantay à partir de Cuzco: possibilité de réserver sur place? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous ceux qui ont déjà été au Pérou!!!

J'aurai la chance de faire la même chose en juillet de cette année!!! Ma conjointe et moi planifions de faire le trek du Salkantay de 5 jours jusqu'au Machu Picchu durant cette période.

J'ai des connaissances qui mentionnent que c'est très facile de réserver sur place ce Trek étant donné qu'à Cuzco, il y a des agences offrant ce Trek à presque tous les coins de rue et qu'il est beaucoup moins dispendieux de procéder de cette façon.

Y-a-t-il des gens qui peuvent me confirmer s'il est facile de procéder de la sorte ou s'il est préférable de réserver avec une agence à l'avance?

Sachant que nous allons passer plusieurs jours à Cuzco avant notre expédition afin de s'aclimater à l'altitude?

Merci d'avance Louis
CL Claudz ·
Je te le confirme: C'est très facile de réserver sur place, absolument aucun problème. Réserver vi Internet te ferait payer probablement le double du prix. Attention, j'ai rencontré des gens dans mon groupe qui ont payé le double de ce que j'ai payé. Tu peux aussi négocier, je crois que j'ai payé 200$ environ, certaines personnes paient 500 pour la même chose, so be careful!
Maintenant est merveilleux!
LO Louis08 ·
Merci beaucoup de ta réponse!!! Donc je n'ai rien à craindre, c'est bon à savoir. Quand es-tu allé faire ce Trek? As-tu fait le Trek Salkantay ou un autre?

Merci
CL Claudz ·
Allo! Oui, j'ai fait la Salcantay et après vérifications, j'ai payé 190$. Je n'ai absolument pas regretté, c'était même définitivement un highlight de mon voyage. Attention aux moustiques, amène-toi du chasse moustique hyper puissant car je me suis faite dévorer et c'est loin d'être agréable. Aussi, le premier matin, nous sommes arrêté dans un petit restaurant pour déjeûner, et moi et ma soeur avons eu une intoxication alimentaire, alors vomissements les 2 premières journées, incapable de manger quoi que ce soit, on carburait au powerade... alors attention à ce que tu manges... J'y suis allée en août l'an passé. Le Pérou est vraiment merveilleux, je t'envie!!! Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas!
LO Louis08 ·
Wow!!!

J'ai vraiment hâte... Je commence à compter les jours!!! Qu'est ce que tu as fait d'autre que tu considères comme étant incontournable au Pérou??? De plus, en ce qui concerne le Salkantay, est vraiment un Trek difficile? Faut-il être réellement être en top forme ou si c'est relativement faisable?

Merci encore!!!!
CL Claudz ·
Bonjour!! J'ai beaucoup aimé Arequipa, probablement car j'y suis restée très longtemps, mais le paysage est magnifique avec le volcan en arriere plan, puis dans les mois d'été il n'y avait jamais un seul nuage. Tu peux essayer de grimper le volcan Chachani, quelle expérience!!!... 2 jours, 6075m d'altitude. Si tu es chanceux tu n'auras pas le mal de l'altitude... mais sur notre groupe, nous étions seulement 3 qui ont pu aller plus loin que le camp de base à 5100m d'altitude. Tu marches dans une pente glacée pour plus de 2 heures, avec ton pic à glace et tes crampons, légèrement dangereux mais ça vaut la peine! :) Ensuite le lac titicaca en vaut la peine aussi, avec les îles flottantes, c'est devenu très touristique mais c'est vraiment beau. Taquile est l'une des îles, tu peux coucher là-bas, c'est magnifique, voir le coucher de soleil, on voit les montagnes de la Bolivie dans le background.. Et un autre de mes coups de coeur a été Huaraz, j'ai adoré, si tu aimes les hikes c'est LA place selon moi, tu as le choix de pleins de trek de plusieurs jours dans la cordillere blanche ou autre, magnifico! J'ai fait une trek qui s'appelle Quilcayhuanca - Cojup que j'ai adoré.

POur la Salcantay, c'est sur qu'il faut être minimalement en forme, mais au pire ça ne fait que te prendre un peu plus de temps. Évidemment tu as mal au pied et la dernière journée tu commences à être écoeuré de marcher, mais c'est un beau défi et ça se fait bien. Il y a quelques bouts où ça montait beaucoup et que j'en pouvais plus mais comme je disais j'ai été très malade alors ça a du empirer les choses.

Voilà, enjoy :)
OU Ouiounon ·
Claudz, te souviens-tu du nom de l'agence avec laquelle tu es partie ? Merci
PO PollyBsAs ·
je confirme encore que le trek du salkantay est tout a fait abordable physiquement.

personnellement je suis tout ce qu il y a de moins en forme, j ai juste pris soin de m habituer a l altitude ( partant de buenso aires, j ai passe deux semaines a grimper progressivement en passant par tupiza, uyuni, potosi, la paz)

le deuxieme jours j en ai un peu chié excusez moi du peu. le passage du col a 4600 et qq m, non seulement il faut y monter, mais en plus loxigene est plus que rare a cette altitude... mais de toute facon, les guides savent bien que tout le monde n a pas la mm forme physique (un coureur de trail dans notre groupe capable d avaler 156km de course en montagne en une journee finissait tout ca nickel, alors que le commun des mortels a plus de mal, forcement...)

mais ca se passe tres bien a condition d etre munis de snacks (jamais compris dna les forfaits, mais bienvenus vu la frugalite des repas servis...) et de ne pas avoir d ampoule aux pieds (mieux vaut faire sses chaussures avant de partir)

bon voyage, et je suis dispo pour toutes sortes de questions ....
LO Louis08 ·
Merci de ta réponse... Je l'ai fait finalement en juillet et ce fut formidable et très faisable en effet... Un peu de courage et tout se passe bien

Merci encore
PI Pikatchoum ·
Je te le confirme: C'est très facile de réserver sur place, absolument aucun problème. Réserver vi Internet te ferait payer probablement le double du prix. Attention, j'ai rencontré des gens dans mon groupe qui ont payé le double de ce que j'ai payé. Tu peux aussi négocier, je crois que j'ai payé 200$ environ, certaines personnes paient 500 pour la même chose, so be careful!

Bonjour,

je sais que ça fait un moment :)

je compte faire un trek pour Salkantay début mai 2013. Est-ce qu'il ne faut pas réserver les entrées au Macchu Picchu à l'avance ?

merci d'avance pour votre réponse Sylvain

Similar discussions

You might also like