Trek au Salkantay au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je serais vers cuzco aux alentours du 29/08 et je ne trouve plus de place pour faire le trek de l'inca, les agences me propose le trek au salkantay à la place ? Quelqu'un connaît ce treck ? ressemble t-il au trek de l'inca ?j'ai bien le descriptif, mais je ne vois personne en parler !? merci d'avance pour toutes vos infos isabelle
isa
JE Jesssss ·
Salut Isabelle, Je suis dans le même cas que toi. Je pars debut septembre... Une agent de voyage m'a parlé de ce treck. Elle m'a dit que c'était une bonne alternative pour eviter de payer le prix terrible del camino del Inca! (vers les 260$US pour les 4 jours, accompagné (obligation)...si vous avez d'autre prix, n'hésitez pas à me les communiquer!!!j'suis preneuse!) Bonne prépa! Jess😛
Jessika
IS Isanail ·
Salut jess, je suis bien contente de pouvoir discuter de ce fameux treck... tt d'abord sache que le prix est + ou - le mm que celui de l'inca...mais bon la question ne se pose pas vu qu'il n'y a plus de place ! si tu veux donne moi ton adresse mail en message privé et je te ferais suivre les 3 propositions que l'on m'a faite sur ce treck.Sinon j'ai eu une réponse sur mes message privés et je pense définitivement ne pas faire ce trek qui à l'air trés chouette mais trop hard pour moi...apparement il y a des passages à cheval (j'en ai peur et je suis allergique....donc impossible !) et en + il y a des passages trés étroits à flanc de falaise (je suis sujette au vertige !)J'ai eu un autre message qui donnait l'impression d'un treck + facile (sauf la journée 2 qui semble difficile)et qui le conseille vivement mais apparement il n'y a en fait que 3 jours de marche; le jours 4 étant consacré principalement au transport jusqu'à agua calientes et le jours 5= au machhu piccubref, je pense changer de programme : je resterais la mm durée vers cuzco mais je ferais les visites dans la vallée jusqu'à pissac...je pense que ca sera - cher et je suis sure que ca me plaira ! a+ isabelle
isa
JE Jesssss ·
Salut Isabelle! Ecoutes, franchement, je pense eviter moi aussi ce treck...c LE SPOT mais je suis certaine qu'il existe des rando - cher en effet. Dimanche, je vois un chum qui est parti 1 mois en treck...(les québecois connaissent souvent bien la destination) je te tiendrai au courant. Sinon, le M.P est à faire donc j'ai trouvé des trucs sympa pour y aller en bus puis train....pour pas trop cher.....et une parti en marchant! regardes ça sur le forum! A bientôt, Jess
Jessika
FR Fredv ·
Bonjour à vous, Nous allons au Pérou cet été (Fin juillet / début Aout) Nous comptons effectuer ce treck malgré le prix et les non recommandations. Par contre nous avons le prix suivant pour 5 jours : 320 euros / personne. Pourriez vous me dire quelles sont les autres agences que vous avez qui proposaient un prix moindre ?

Merci,

Frédérique
FV
AN Anakaosegou ·
salut jessssss! un petit decallage d un an... je viens de prendre connaissance de ta "ballade" au perou... tu evoques des randos sympas autour du machu pichu ? ca pourrait interesser si tu as un moyen d eviter les "autoroutes" et les coûts assez "bargeots" ! par avance merci pr tes infos julie&yoan
JE Jesssss ·
Salut !

En effet, 1 an après mais j'y retournerai bien croyez moi ! Plus simple que tout le reste car là j'ai peu de temps sur le PC, pourrais-tu me faire parvenir une adresse email perso et je te contacterai en direct. J'aurais surement pas mal de bonnes adresses et aussi des "attrapes-touristes" à ne pas prendre. Dis moi plus précisement quel coin vous interesse aussi.

A plus,

Jess & Quentin
Jessika
AN Anakaosegou ·
Salut et merci pour cette reponse... on est effectivement preneur de tous les conseils : bonnes adresses et immanquables, attrapes touristes... et tout et tout ! pour les coins qui nous interessent ? on arrive à la paz le 23/09 et on repars de la paz le 21/10... à priori, on ne devrait pas monter plus haut que Cusco pour le perou(faut faire des choix malheureusement !... mais on ne va pas se plaindre... loin de la !)... mais rien n est arreté ! et rien de le sera chaque jour...les diverses lectures sur les treks autour du machu pichu sont attrayantes.. les prix un peu moins ! mais il semble exister des itinéraires "bis" de delestage ?

pour la bolivie, on devrait descendre jusqu à Salar de Uyuni et remonter par Potosi, sucre et cochabamba.

A plus et par avance merci pour vos infos

Julie&Yoan
PA Pakopako ·
J'arrive de faire se trek... et c'etait vraiment super 😏. Le salkantay offre des paysage passant des glacier a la jungle... les agences que propose le Lonelyplanet sont toute tres chere (380$) et pas vraiment mieux... en fait font toute des groupe de 20-25personne...😠 Moi et ma copine on a fait affaire avec l'agence Miska... sur la Place d'Armes à Cuzco... ca coutait seulement 225$ pour 4 nuits (dont la derniere dans un hotel pas mal à Agua caliente) et c'est des groupe de 8 max.😉.. alors pas mal plus sympatique... la bouffe etait super bien et les guides aussi!!! c'est vraiment pas cher etant donner que tout les frais sont inclus (entree au Macchupichu 30-40$; transport depuis cuzco train/bus 40$). Nous, on avait pensé de faire le trek sans l'aide d'agence, en louant des mules et tout l'attiraille, mais au final je crois qu'on en aurait pas profité autant pis ca n'aurait pas couté vraiment moins cher. Bref Je le conseil a tous.
NI Nimou74 Veteran ·
Je fais remonter ce post pour vous demander si par hasard, vous auriez une adresse E-Mail à me communiquer .... Merci d'avance
LE Leo02 ·
Bonjour,

Je pars au Pérou en septembre / octobre mais il n'y a plus de place pour le trek au Macchupichu ?

Sais tu s'il est possible de trouver de la disponibilité avec une agence ou autre ?

Merci pour ta réponse

Florence
leo02

Similar discussions

You might also like