Trek Salkantay au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour a tous, mon ami et moi allons faire le trek salkantay au perou au mois de septembre et j'ai quelques questions techniques a ce sujet. Est ce qu'il est facile de trouver un muletier au depart du trek et est ce que l'on peut garder le meme tout au long du trek ou bien les muletiers preferent-ils ne faire que des etapes courtes? Est ce qu'il faut prevoir nourriture et couchage pour le muletier le cas echeant? Quelle est la temperature au mois de septembre au col du Salkantay (4600m) pendant le jour et avons nous la chance de voir le soleil la-haut a cette periode? Plus generalement est-il facile de faire du camping "sauvage" au perou?

Une derniere question concernant Lima: est ce que quelqu'un connait un hebergement fiable a Lima?

Merci d'avance pour les reponses. Ad
JE Jecogite ·
Bonjour Nous nous posons la meme question avec mon collegue en ce moment. Avez vous eu des informations ? merci d'avance
QU Quiquine ·
Bonjour

vous avez bien de la chance d'etre en train de preparer votre voyage au Perou!! C'etait notre cas l'annee derniere a la meme epoque!

Pour ce qui est du trek Salkantay, nous l'avons fait en 3 jours!!! et sans prendre d'agence. Il y a un bus tres bondé qui part de Cusco de tres bonne heure (4 ou 5 H) et qui rejoint Mollepata (se mettre a droite dans le bus pour le paysage!). La nous sommes allés prendre le petit dej dans un restau sur la place du village et en discutant nous avons pu obtenir le service d'un muletier dans l'heure qui a suivi notre arrivée. Le muletier fait le trajet dans son integralite jusqu'a playa en deux jours et demi si vous marchez bien sinon en plus de temps si vous le voulez. Il ne parlait pas etre bien espagnol. Il faut prevoir nourriture et couchage pour le muletier (notre muletier connaissait des gens aux deux etapes donc la tente pour lui n'aurait pas ete necessaire mais c'est mieux quand meme de l'avoir! Nous l'avions loué a Cusco et ensuite on a du la porter quand on a fait la vallée sacrée apres). Le premier soir, on a dormi dans une zone quasi sauvage. et le deuxieme soir, dans un 'camping'. Sinon pour le camping sauvage je ne sais pas trop, sur les treks je dirais oui. Sinon pour le temps, du soleil coté 'alpin' du col et ensuite, du cote amazonien c'est plus humide. C'etait un tres beau trek, varie et qui nous a coute beaucoup moins cher qu'avec une agence qui propose le meme trajet. Mais avec le muletier qui ne parlait pas tres bien espagnol, on a eu du mal a communiquer et a avoir des explications!

Il y a un super guide sur des treks au Perou, beaucoup plus actualisé que les guides lonely planet and Co. : Pérou de Vincent Geus

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à me recontacter.

Ad
SU SusanTrek ·
Comme il n'y a plus de places pour le Chemin Inca jusqu'en Juillet 😕, en cherchant sur le web j'ai trouvé des infos sur www.salcantay.info. Ils organisent ce trek en 5 jours en petits groupes. Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment ? Il parait que les paysages sont sublimes!! Je crois que c'est la seule possibilité qui me reste pour mai prochain.

Merci pour vos infos!
AL AlphaBeta01 ·
salut Susan, justement je venais de poster un message disant que j'avais le même problème que toi. Plus de place pour le chemin de l'inca alors je vais faire le salcantay qui a l'air superbe, bien que légèrement différent. je vais réserver je pense avec www.salcantay.info et je vous tiens toutes et tous au courant. bisous à tous.
PE Pepsico ·
Pensant faire le trek du Salcantay, ma femme et moi avons une question très importante et ce serait sympa si quelqu'un pouvait nous éclairer dessus:

quelle forme physique faut il pour le trek du Salcantay? sachant que nous sommes très sédentaires, ne faisons pas de sport et avons un léger excedent pondéral. Ca ne nous dérange pas d'être essouflés (ça fera partie du charme du trek) et d'en baver, mais nous voulons surtout savoir si c'est faisable ou bien si c'est de la folie de l'entreprendre et qu'on devra être rammené en brancards à Cuzco 🤪

Merci
QU Quiquine ·
Bonjour Pepsico,

nous avions un peu d'entrainement quand nous avons fait ce trek (rando en montagne avant de partir et 2 semaines au Perou avant a pas mal marcher), nous l'avons fait en 2 jours et demi. Le plus dur est au matin du deuxieme jour avec la montée au col qui est un peu raide (mais non dangeureuse). Du fait du manque d'oxygene, on etait un peu plus essouflé que d'habitude. Le premier jour est une longue montée pas raide mais plutot longue et après le col, c'est une longue descente sans difficulté a part la longueur, mais jolie!. Nous y etions en meme temps qu'avec une agence de Cusco qui ne nous a pas semblé tres raisonnable car ils ont fait marcher des gens le deuxieme jour pendant tres longtemps sans avoir evalué leur niveau physique et du coup je pense que les gens n'ont pas appreciés completement. Il y avait aussi des filles qui ont eu le mal de l'altitude. Elles ont fait la montée a cheval du coup (sur les mules qui portent le matos). Mais des le passage du col elles allaient mieux. Je pense que si vous prenez une agence il faut prendre un truc serieux réservé éventuellement de France (quitte à payer plus ches), je crois qu'il propose ce trek en 4 jours ce qui est plus raisonnable si vous n'etes pas tres sportifs a la base. Quant au mal de l'altitude, il est difficile de savoir si on en est affecté ou pas car il est difficile de marcher en France a plus de 4000 m! Mais ca ca ne depend pas de la condition physique.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas. Ad
JE Jecogite ·
Bonjour En faite, a priori, les 2 + connus sont Lares et salkantay Comment savoir lequel est le + dur physiquement et lequel est le + beau ? une agence m'a dit que Lares est considere comme – fatiguant et + beau (comme la foret indien).
QU Quiquine ·
nous n'avons pas fait le trek Lares. Donc je ne peux vous repondre!

Ad
YO Youros ·
Petite mise a jour pour le Salkantay, dont je reviens: le trek n´est pas eprouvant, il faut juste s´acclimater quelques jours avant a Cusco..important! il est possible de le faire seul, mais c´est carrement plus sympa de le faire avec un groupe, car marcher 6h avec une mule c´est pas tres funky, sans parler du diner... ne pas payer plus de 200 dollars, jamais! j´ai paye 180 en passant par Peru travels, 285 calle garcilosa, et dans mon groupe, les personnes avaient paye entre 150 et 400 dollars via differentes agences.. pour evidemment le meme service...a mediter. un bon sac de couchage pour le 1er soir ou il fait FROID. et...le trek est tres joli et varie, je le recommande vivement! chek les photos ici: levoyagedeyouri.blogspot.com

PS: arrivee au Machu Picchu, aller vite au Wayna Pichhu, seulement 400 visites par jour, je suis arrive 389 a 9h30 pour information. Encore plus impressionant que le Machu a mon sens..
youri www.levoyagedeyouri.com

Similar discussions

You might also like