Trek de Salkantay (Pérou) faisable en moins de cinq jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons au Pérou en Octobre et nous aimerions faire le trek de Salkantay. Je vois dans le Lonely que ce trek se fait normalement en 5 jours, or nous allons être un peu pris par le temps... Est-il possible de trouver des agences qui proposent ce trek en 3 ou 4 jours (Machu Picchu compris) au lieu de 5 jours? Si oui, savez vous lesquelles et pensez-vous que l'on passe à coté de certains paysages en raccourcissant ce trek? S'il n'est pas possible de raccourcir ce trek, est-il possible de trouver d'autres treks tout aussi sympas et plus courts qui vont jusqu'au Machu Picchu? Merci pour vos réponses.
VA Valverde69 Regular ·
Bonjour,

Nous partons également avec un amis au pérou au mois d'octobre et nous avons prévus de réaliser le trek du Salkantay en alternative au chemin des Incas. Nous avons prévus de partir le 26 octobre de Mollepata. Au cas ou cela corresponde :)

Après avoir pas mal cherché sur les forum et parcourus le très bon livre de Vincent Geus qui explique un très grand nombre des treks à réaliser au Pérou, il me semble vraiment ambitieux de faire ce trek en moins de 5 jours (Macchu Pichu compris). Les 4 premiers jours sont quand même conséquent avec 6 ou 7 h de marche.

Ce trek passe par un col à plus de 4500 m d'altitude, et les 2 premiers jours et demis sont à plus de 3000 m. Or la marche est rendus plus difficile à cette hauteur. Pour de très bon trekkers, habitués à l'altitude et très bien équipés, cela doit être jouable. Ne connaissant pas votre niveau, je vous laisse l'évaluer mais par éxperience, il faut toujours rester prudent avec les distances en montagne et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre :) Surtout dans un contexte totalement inconnus...

Voilà @ bientôt ... sur les chemins du Salkantay peut-être !!! ;)
KR Kriskarl ·
Bonjour à tous

Selon vous quelle serait la meilleure période pour ce trek ? J'ai assez envie de l'essayer l'année prochaine, j'aimerais en savoir plus, merci pour less conseils.

Similar discussions

You might also like