Trek sans guide au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonsoir Je pars cet été au Kirghizstan, et je souhaite y faire des treks de quelques jours (a priori au sud de Karakol, vers le lac Sary Chelek ou le lac Song Kol). J'ai l'habitude de faire des treks de quelques jours en autonomie, et je me demande s'il est possible de le faire aussi au Kirghizstan.

Les chemins sont-ils un peu balisés ? Peut-on trouver sur places des cartes relativement précises ? Ou des topos ?

Y'a-t-il des zones ou les chemins sont mieux balisés que d'autres ?

Merci
GA Garyvix Regular ·
De ce que j'ai vu, à savoir pas grand chose

sud de karakol:

les sentiers sont assez mal balisés, mais l'orientation est relativement bonne avec un peu d'experience. Une carte aux 1/250 milliemes est dispo sur Karakol.

pour Song Kol, pas mal de pistes. Carte dispo mais moins détaillée. Je ne sais pas si tant qu'à faire, la magie du lieu ne mérite pas un petit tour à cheval...

Pour plus d'info, je te conseille de regarder et de contacter ce site d'un membre d'ici -si tu passes par là, "simon", aucun souvenir de ton pseudo ici-
SI Simon Globetrotter ·
Le balisage est inexistant au Kirghizistan.

Mais si tu as un peu d'expérience en montagne et que tu sais utiliser une carte et une boussole, ce n'est pas trop difficile. Le plus délicat est de te faire conduire au départ du trek du Song Kol qui se trouve au bord d'une route. Le plus simple, mais aussi le plus coûteux étant de faire appel à un taxi.

On trouve des cartes Russe au 1:200.000 à Bichkek. J'avais trouvé l'adresse dans le Lonely Planet, mais la "boutique" (juste un gars dans une petit pièce avec une table) n'avait pas été facile à trouver.

Le plus difficile au Kirghizistan, c'est le Russe et que tout est écrit en cyrillique 🤪 Mais c'est magnifique 😇

Mes photos du Song Kol : www.tianshan.dubuis.net/photos_songkol.html
DO Dodimaflotia ·
Bonjour,

L'été dernier, nous avons fait en famille un trek de 4 jours autour du lac Songkol en partant de Kyzart, sans guide. Auparavant, nous étions passé au CBT de Kochkor. Nous y avions acheté une carte au 1/200000 et obtenu des infos sur notre itinéraire, notamment la localisation des yourtes du CBT, où nous avons dormi. Nous allons pris un taxi du CBT pour aller à Kyzart. Nous aurions probablement payé un peu moins cher en négociant un taxi dans la ville mais il nous semblait normal d'utiliser les services du CBT. Les chemins ne sont pas balisés mais avec la carte et un peu d'expérience, il n'y a pas de problème pour se déplacer. On s'est trompé parfois mais on a pu sans grosse difficulté retrouver l'itinéraire. Il est vrai qu'il faisait beau. Il ne faut pas hésiter à demander aux locaux. Même sans parler russe, on arrive facilement à se faire comprendre. En tout cas, c'était formidable : paysage, flore, contacts humains ... Nous sommes repartis de Kyzart en stop (payant).

Nous avons ensuite fait un autre trekking au sud de Karakol, de part et d'autre du Teleti pass. C'était plus alpin et plus engagé (chemins escarpés, névés, torrents difficiles à traverser, quasiment pas de bergers). Notre équipement était un peu limite mais ça s'est bien passé. Nous avions une carte plus précise (1/1000000) achetée à l'office du tourisme de Karakol.

Bon voyage

Didier
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait toutes mes randos sans guide au K. Le plus facile je crois ce sont les montagnes au dessus de Karakol ou il y a un itineraire bien etabli. Aussi les montagnes au dessus de Bishkek.

Similar discussions

You might also like