Trek: sécurité et zone déconseillée dans la vallée du Langtang et le Manaslu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Actuellement sur le site du gouvernement on deconseille vivement la vallée du Langtang et le Manaslu ! Et pourtant les agences de trek semblent proposer à nouveau ces destinations. Par solidarité avec les Népalais qui ont tant souffert du séisme nous souhaitons retourner au Népal, mais nous aimerions avoir l'avis de ceux qui sont retournés dans ces régions ? Est ce le principe de precaution ou une réalité ? j'aimerai aller chez les Tamangs à l'ouest de la vallée du Langtang au printemps Merci de votre témoignage
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a aucun probleme particulier de securite sur ces treks, ce sont des mensonges.
SA Sablerie ·
Merci de votre réponse Pouvez vous me dire quelle expérience ou qualité vous permet de me répondre cela . etes vous allés recemment au Langtang
Oui j'y etais en decembre janvier.
MA Magne2 Globetrotter ·
cela doit peut etre daté .......

Les autorités locales ont sécurisé la plupart des chemins de trek, excepté dans les districts de Gorkha, Dolakha, Sindhupalchok, du Manaslu et de la vallée du Langtang. De plus, des répliques continuent de s’y produire. Les conditions de sécurité n’y étant absolument pas remplies, il est déconseillé sauf raison impérative de se rendre dans ces régions (voir avertissement et carte en onglet sécurité). Dans tous les cas, un séjour au Népal doit être impérativement organisé par l’intermédiaire de tours opérateurs particulièrement sérieux et expérimentés qui offrent un service de qualité, ce qui exclut les agences qui démarchent les touristes à l’aéroport de Katmandou.
Hasta la vista
Oui j'appelle cela de la désinformation, en termes plus simples du mensonge . Un peu pareil à ce que Donald Trump raconte sur Paris et la France ... mais la la diplomatie française proteste.
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est un point de vu .....tu peux me dire combien de trekkeur sont mort dans le Langtang lors du tremblement de terre suite à des glissements de terrains . Après je suis pas un gouvernement , les gens sont majeurs mais il est difficile d'avoir une information objective sur les conditions de voyage à un moment T les acteurs du secteur du tourisme ont leur point de vue , les gouvernements ont le leur , les entreprises le leur .

je connais des boites US qui ont refusé à leur personnel d'aller à un congrès à Nairobi au Kenya en 2007 (pays frontalier de la Somalie ) on ne parlait à l'époque ni de terrorisme ni de violences politiques au Kenya
Hasta la vista
39 étrangers, sont morts à Langtang ce jour là avec 175 népalais, il y a un monument avec tous leurs noms. 1 belge, 7 francais. Mais aucun n'est mort, ni ete blessé, ni connu aucun incident depuis ce jour il y a presque 2 ans. Les conditions pour le trek sont normales. Beaucoup de Népalais vivent encore dans des taudis de tôle ondulée et bâches plastiques, mais cela n'affecte pas les trekkers. Au Langtang, de nombreux lodges ont été reconstruits, eh oui leurs propriétaires avaient du fric contrairement aux autres habitants.
RI Ricobanzai ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai fait un trek au Langtang au mois de Novembre dernier et tout s'est bien passé 🙂 ! Alors oui il reste encore pas mal de traces des dégâts du tremblement de terre, le magnifique village de Gatlang a beaucoup souffert, la route est en très mauvais état, mais rien de rédhibitoire. Le site des "conseils aux voyageurs" a toujours tendance à un peu exagérer les choses. Si vous partez avec des guides locaux, vous ne craignez rien dans le Langang et les tamang vous remercieront car ils ont vraiment besoin de voir revenir les touristes !
SA Sablerie ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai fait un trek au Langtang au mois de Novembre dernier et tout s'est bien passé 🙂 ! Alors oui il reste encore pas mal de traces des dégâts du tremblement de terre, le magnifique village de Gatlang a beaucoup souffert, la route est en très mauvais état, mais rien de rédhibitoire. Le site des "conseils aux voyageurs" a toujours tendance à un peu exagérer les choses. Si vous partez avec des guides locaux, vous ne craignez rien dans le Langang et les tamang vous remercieront car ils ont vraiment besoin de voir revenir les touristes !

Merci de toutes vos informations

j'ai consulté deux Tour opérateurs Népalais cités comme "sérieux" dans vos textes et l'un et l'autres me rassurent et précisent qu'il n'y a pas de problème à faire un trek chez les Tamangs !

Par solidarité avec les Népalais il est important de retourner dans ce beau pays qui a besoin de touristes pour se reconstruire

Namasté

Similar discussions

You might also like