Trek de six jours dans le Taman Negara (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour tout le monde et bonne annee,

Je serai dans le Taman Negara du 25 janvier au 2 fevrier prochain et j'aimerais faire une rando de 6 jours avec guide local. En fait, on aimerait si possible faire cette excursion en empruntant les chemins les moins frequentes avec bivouac dans la foret (tente ou poste d'observation). Auriez-vous des infos la dessus ?

On aurait voulu savoir si c'etait possible de rencontrer des Orang Asli et idealement passer une nuit ou deux dans leur campement.

Niveau finances, les prix annonces par les resorts ne sont pas vraiment donnes, est-ce possible de trouver des guides locaux moins chers sur place?

Pour l'instant nous sommes en pleine recoltes d'informations. Aussi, si vous avez des conseils ou des experiences a faire partager pour un trek de 6 jours dans la jungle, on est carrement preneur...

Merci d'avance

Xavier
NA Naps Globetrotter ·
au niveau des prix je peux pas trop te dire car j avais ca sans guide mais je sais que sur place ca te coutera moins cher que si tu reserves ca de l exterieur. un pote a moi l avait fait et je ne me souviens plus des prix annonces a part que ca m avait semble un peu cher quand meme... une fois que tu as ton guide tu peux aller ou tu veux dans le parc bien sur, et aller voir les orang asli n est pas un probleme. pour dormir tu peux faire ca avec une tente ou dans les ^hide^(postes d observation des animaux), il y en a quelques uns dissemines dans le parc, le guide sera au courrant de leur localisation et sinon au bureau du parc ils ont les infos. janvier fevrier, normalement ca pleut, j espere que tu aimes les sangsues...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DJ DjamNa ·
Merci pour les infos.

Naps, tu dis que tu que tu as visite le parc sans guide ? Est-ce que tu as fait une grande excursion ? Pendant 6 jours, je me dis qu'il vaut avoir un connaisseur du terrain pour ne pas se perdre. Qu'en penses-tu ?

J'avais cru comprendre que les Orang Asli etaient nomades. Est-ce qu'ils se sont sedentarises pour l'interet economique du parc ?

Pour la pluie, j'avais pense etre un peu protege par la foret. J'espere que les chemins seront pratiquables... A voir. Quant aux sangsues, elles font parties du voyage... marrant au debut, fatiguant a la fin et bon souvenirs apres coup !

Merci encore,
DJ DjamNa ·
Suite à des recherches plus approfondies, j'ai vu que l'ascension du Mont Gunung Tahan était possible depuis Kuala Juram (Merapoh) en seulement 5 jours (4 nuits). Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette excusion? Si c'est le cas, qu'en avez vous pensé?

J'en profite aussi pour faire une annonce pour ceux qui seront dans le coin et qui cherchent à se joindre à d'autres randonneurs... en l'occurence... nous !! 🙂 😎

Merci Xavier
MI Mikael74 Regular ·
salut, alors tu as fait quoi au final ? on pense faire un rando sans guide, pour 3/4 jours. es qu il y a des cartes avec les hide ? merci d avance
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com
DJ DjamNa ·
Ca remonte maintenant...

Au final, on a eu du mal a trouver des tentes sur place et en plus on était short sur le timing. Donc on a emprunté les chemins plus classiques et on a fait 4 nuits dans les cabanes d'observation. Je crois qu'ils nous avaient donné une "carte" à l'entrée mais c'est juste pour avoir une idée. Si tu sors du chemin, ça ne va pas t'aider à le retrouver. Sur les premiers kilomètres, le chemin est super aménagé jusqu'au pont suspendu où 90% des gens s'arrêtent, mais après on revient vite à des chemins forestiers et on a croisé très peu de gens (moins de 10 en 5 jours). Niveau bestiole, on a rien vu de fou en direct mais les traces et les fiantes qu'on peut voir partout sur les chemins nous montrent qu'ils ne sont pas loin... Globalement, c'était bien cool. A recommander pour ma part.

Par contre, on a rencontré un mec qui partait se faire l'ascension du mont Gunung en solo. Je sais pas si il y est arrivé, surtout que la soirée où on l'a rencontré, il s'est fait braqué son pain par les singes...

Bonne ballade
DJ DjamNa ·
Oui pour les chemins pour rejoindre les cabanes, on l'avait fait sans guide et ça se fait facile, les chemins sont bien tracés (sauf quand les animaux défoncent les arbres) !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Si tu sors du chemin, ça ne va pas t'aider à le retrouver.

ne jamais sortir du chemin sous aucun prétexte et toujours se concentrer sur le suivi du sentier même si c'est bien traçé. Si tu t'enfonces dans la forêt tu risques de te perdre.. des personnes se sont déjà perdues dans le parc
MI Mikael74 Regular ·
ok merci pour toute les infos. es que dans les cabanes d observations tu as utiliser une moustiquaire ?
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com
MA Mathews Globetrotter ·
vaut mieux prévoir une moustiquaire...effectivement

Similar discussions

You might also like