Trek au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

je rentre d'un trek dans le nord de Thailande (pluie, gadoue, mais EXTRAORDINAIRE!!!) et depuis je passe mon temps plongée dans les catalogues de voyages!

J'ai une ou deux destinations qui me tente et entre autre le Tibet. J'ai reperé des circuits avec trekking dont un plus précisement dans la région de Chengdu, Tagong, le Zhara Lhatse, le lac Zhara Yuntso.

Est-ce que quelqu'un connait????

Est-ce que les trekk à 5000mètres sont abordables pour quelqu'un qui pratique la rando régulièrement mais qui n'a pas l'habitude de la haute montagne? J'ai lu sur le site des témoignages relatant que les Alpes se révèlent plus rudes que le Népal, mais j'ai un peu de mal à me représenter la difficulté....

Merci! bizzzzzzz
DO Dorje06 Veteran ·
salut sylvie, eh bien ce voyage, je l'ai fait lannee derniere en septembre - octobre avec allibert et cetait vraiement magnifique..

c'est le tibet, avec un peu moins de chinois que si tu allais au tibet autonome par exemple... tu le ressents moins en tout cas.. ils sont presents mais pas trop!

tagong, petit village perdu sur le plateau tibetain... nous avons en fait, fait un trekking sur le plateau, dormi dans des monasteres car le temps ne nous a pas permis de camper, (pluie et tempete de neige), acceuillis par des moines tres chaleureux, accompagnés par des khampas et des chevaux, donc pas trop a porter...

2eme trek, autour du zhara lhatse avec en prime un bain dans des sources chaudes, très appreciable lorsque tu nas pas pu prendre de douche depuis x tps.

pas besoin d'avoir franchi le mont blanc...c'est accessible a tous, bien sur avoir un entrainement surtout pour le 2eme trek en altitude, max 4900 m le col du zhara

si tu veux de plus amples renseignements, ecris moi sur mon mail

bon vent

A+ marrotte
SY SylvieF Regular ·
Merci marrotte pour ta réponse!

Surtout que tu as fait exactement le voyage dont je parle, avec le voyagiste que j'avais reperé (je n'en ai pas trouvé d'autres pour ce coin d'ailleurs!).

Pour l'instant c'est juste un projet pour septembre 2004, mais je commence déjà à débrousailler le terrain et chercher des renseignements. Quand les choses se préciseront, je reprendrais sans doute contact avec toi pour avoir plus de détails si tu veux bien. En tout cas, tu me donnes déjà très envie d'y aller!!

a +
SO Soanlamo ·
je connais très bien, et pour cause je suis l'un des deux guides ALLIBERT sur cette destination.d'ailleurs il y a peu de temps que je suis rentré de cette destination (trois semaines) du19 sept au 11 octobre.les étapes sont de 4h, moyenne 5h .toutefois il y a une grosse étape pour accéder au zhara la (environ 8h, selon le niveau du groupe) la météo cette année à été très bonne sur les tris quart du trek, neige les deux derniers jours (dans la nuit) pour ce qui est de la beauté de cette région il me semble qu'une personne à déja donnée un avis .restant à ta disposition pour des renseignements complémentaires.si tu doute de tes capacités je te conseil au pays des khampas départ sur juillet aôut. plus d'ethnies et de fêtes
SY SylvieF Regular ·
Waouh! Alors si en plus je peux demander des infos en direct au guide!!

Merci merci!!!

Je n'oublierais pas de reprendre contact quand les choses se préciseront si tu veux bien.

a +
SO Soanlamo ·
je répondrais avec plaisir à tes questions le momment venu.
LA Laura Regular ·
Salut Soanlamo,

Je vois que tu te proposes de donner des infos à Sylvie concernant le Tibet et j'en profite pour te poser une question.Je prévois de me rendre au Tibet en mai 2004 et je voudrais visiter, après 1 semaine ds la région de Lhassa, la vallée du Yarlung en visitant tous les monastères interessants situés de part et d'autre de la route Lhassa-Tsethang(dont Samye), le Yumbu Lagang, la nécropole royale de Chongye et de là descendre vers le sud par Tsomi pour aller visiter Serkhar Guthok( la tour de Milarepa) et remonter par le Lhodrak par Manda Qu, le lac Phurma Tso et rejoindre Nakartse sur la Friendship Highway.Je sais bien sûr qu'à Lhassa, je devrais demander une prolongation de visa (d'1 semaine)et le permis pour ces régions.Tous les voyageurs qui ont répondu à mes questions jusqu'à présent ne savent pas si le permis est possible pour la portion après Tsethang et ne connaissent pas cette région(itinéraires tirés du guide du pèlerin Tibet edition Olizane) peux-tu me renseigner?

Merci à l'avance.Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "

You might also like