Trek du tour des Annapurnas avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour nous allons faire un premier voyage au nepal en octobre, et avons choisi 10 j de trek dans les annapurnas par le balcon des annapurnas et poon hill avec l agence trek nepal ecology. quelqu un peut il me donner quelques renseignements sur la preparation de ce trek (poids du sac a dos ideal, temperature , et s il est preferable de faire le visa avant de partir) merci d avance et si des personnes sont interessees par ce voyage du 1 au 17 octobre prochain, pour l instant, nous sommes 3 😮🙂😮 merci d avance
LE Lethieu Globetrotter ·
nous avons effectué 3 trek avec cette agence .... pas de pb - simple (mais on est pas aux normes de confort "européennes" - et ce n'est guère mieux pour les "grosses" agences européennes) et efficace - sympa, aussi au niveau des relations avec guides et porteurs .... Bref, pour le prochain ce sera encore cette agence. Pour le sac : en principe, les 10/11 kg autorisés par personne pour le porteur suffisent (matériel pour le couchage, vêtements, pharma et affaires de toilettes, etc ...) à placer dans un sac type "sac de marin" (ils seront liés par deux et portés de façon traditionnelle) - encore que maintenant, les jeunes porteurs apprécient les sacs à dos .... Pour votre sac, il n'y aura qu'un minimum de pharma, petit matos perso, veste chaude et vêtement de pluie, et surtout réserve de boisson Il est possible de laisser à KTM un petit sac avec des affaires de change et de toilette pour le retour... Sur mon "blog"( http://lethieu39.jimdo.com ) vous devriez trouver qqs renseignements pratiques - en cas de besoin, je dois encore avoir un tableau avec la liste et la répartition des affaires à emporter Bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
MI Mimimousse ·
Bonjour, J'aurais été intéressée. Je pars aussi avec cette agence (nous sommes 2) mais nous démarrons de KTM le 4 octobre au matin, donc cela ne va pas correspondre. Dommage car nous avons pris l'option du guide francophone et nous aurions pu partager le coût supplémentaire. Bon trek.
DE Decoinencoin ·
Merci Mathieu pour ces informations. Elles nous serons utiles également : Après un passage d'un mois en Inde nous attaquerons le Népal Mi-octobre (j'espère que c'est encore la "bonne saison" pour le trek des Anapurna ? J'en profite également pour vous demander s'il est nécessaire de réserver longtemps en avance ces treks auprès des agences ? Est il, par exemple possible, de se présenter sur place afin de négocier pour un départ quelques jours après..? Merci pour ces compléments d'informations , au plaisir d'échanger avec vous une fois que nous aurons réaliser ce trek . - Pour nous suivre www.decoinencoin.com -
Seb de www.decoinencoin.com Life is short, break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile
LE Lethieu Globetrotter ·
la deuxième quinzaine d'octobre est parfaite (en principe, la mousson s'est totalement évacuée et il ne fait pas encore très froid ....) Pour réserver, je m'y suis toujours pris un peu en avance .... mais pour autant que j'ai pu en juger, ils sont très réactif et je pense que c'est sans pb ... mais c'est facile de les consulter par e-mail : lorsque je leur pose une question ou un projet, la réponse m'est toujours parvenu dans les jours suivants ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
PO Polo51 ·
merci pour ces renseignements, ça confirme l'impression que m'a fait cette agence. je suis pressé d'y etre et je vais continuer ma préparation .Je ne manquerais pas de faire partager le voyage dès mon retour merci encore
PO Polo51 ·
dommage peut etre nous croiserons nous; bon trek également, Quel trek faites vous?
MI Mimimousse ·
et bien nous partons pour le grand tour des Annapurnas et trois ou quatre jours dans la vallée de Kathmandu. Bon trek à vous aussi.

Similar discussions

You might also like