Je pars au Népal pour 15 jours avec ma copine à partir du 18 Septembre prochain. J'y suis déjà allé en 2012, ou j'avais fait (sur conseil de ce forum) le trek Helambu - Langtang, qui reste un souvenir merveilleux. Cette fois ci on prévois d'aller dans la région des annapurna, sans guide ni porteur. Du coup j'ai quelques questions par rapport à ce trek :
1) J'avais fait Helambu Langtang en solo début septembre et j'étais quasiment le seul touriste, ce qui était à la fois agréable et dérangeant (me suis senti un peu seul parfois) Sur les 10 jours, j'ai rencontré un groupe le 1er jour, un francais à mi chemin qui allait dans le sens inverse du miens, et un groupe vers la fin sur la partie Langtang. Je lis que la région des annapurna est très fréquentée. A quoi est ce que je peux m'attendre exactement à cette période de l'année? Toutes les 5 minutes je verrai un nouveau touriste ?
2) En fait je my perds pas mal dans tout ces trek. Il y'a l'annapurna circuit (=tour des annapurna en francais si j'ai bien compris) l'annapurna base camp (=abc), le sanctuaire des annapurna... Chaque site que je trouve me donne une info différente. Est il possible de faire le tour des annapurna, lorsque l'on marche déjà relativement bien, au départ de Kathmandu, et avec une arrivée à Pokhara, en 9 - 10 jours?
3) Est ce que quelqu'un l'a fait récemment ? Je lis qu'il y'a une route nouvellement construite et qui peux gacher un peu le truc. Qu'en est il?
4) Sur mon précédent trek, je dormais gratuit. Dans les lodges ils me disaient tous que si je mangeais chez eux, ils me faisaient la nuit gratuite. C'est pareil sur les treks des annapurna ? (et avec tous ces touristes...?)
5) A cette époque (Fin sept), quelle temps est ce qu'il fera?
6) Je lis qu'il y'a dans les lodges, des prises pour charger son appareil photo, de l'eau chaude et même du wifi. Est ce vrai? Ca me semble juste bizarre parce que très différent de mon trek précédent ou c'était assez spartiate.
7) Pas de problème à cause du tremblement de terre dans la région des annapurna?
8) Pas de risque de se perdre sur ce trek, c'est bien indiqué?
D'avance, merci pour votre aide précieuse!





