Trek tranquille de six à dix jours autour de Pokhara (Népal) en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour a tous nous partons au nepal en fevrier et souhaitons faire un trek tranquille autour de pokhara de 6/10 jours vers le 15/02. Nous souhaitons marcher 4/5 h par jour pour prendre le temps d'apprécier les paysages. Nous aimons la nature, les paysages avec vue sur les hautes montagnes, avec des arbres et non trop pelés. La qualité de l'hébergement nous importe peu, nous avons une condition physique correct et ne voulons pas avoir trop froid. Compte tenu de ces indications qui peut nous indiquer un trek sympa avec adresse qui ne coute pas une fortune. Nous hesitons a passer par une agence ou a le faire seuls, vos avis ? (nous sommes un couple).

j'ai trouvé une balade avec une agence, qui peut me donner son avis, que penser de la variante par chamrong en vous remerciant ! au fait combien faudrait il compter pour faire ce trek avec un guide porteur ? des adresses ? qui connait Nepal New Generation Trek & Adventure? en vous remerciant

Jour 2 NAUDANDA – BIRETHANTI (1000 m) Le sentier longe les terrasses cultivées. De Chandorakot on aperçoit l’Annapurna sud (7219 m) et le Macchapucchare (6993 m) au fond de la vallée de la Modi Khola. Etape à Birethanti où abondent les maisons de thé. 4 heures 30 de marche. Jour 3 BIRETHANTI – HILE (1500 m ) – ULLERI (2000 m) Le sentier traverse les villages et s’élève vers Ulleri .Passage de ponts suspendus et très belles vues sur le Patal Hinchuli (6440 m). 4 heures 30 de marche. Jour 4 ULLERI – NANGETATI – GHOREPANI (2855 m) Après Banthanti, traversée de la foret de rhododendrons avant d’atteindre les auberges de Gorepani en 4 heures de marche. Jour 5GHOREPANI - POON HILL ( 3210 m) - TADAPANI (2721 m) – GHANDRUNG(1846 m) Il faut se lever de bon matin pour aller admirer au lever du soleil le DHAULAGIRI (8167 m) et le MACCHPUCHARE de la colline de POON Hill à une heure de marche. Sentier à travers la forêt de rhododendrons vers Tadapani avec d’excellentes vues sur les hauts sommets de l’Annapurna, puis descente vers le gros bourg Gurung typique de GHANDRUNG. 6 h 30 de marche depuis Gorepani. Jour 6 GANDRUNG – LANDRUNG (1615 m) – POTHANA (2000 m) Descente vers la Modi Khola que l’on traverse en direction de LANDRUNG dont les maisons s’étagent dans les pentes cultivées. 4 heures de marche. Jour 7 POTHANA – DHAMPUS (1700 m) – POKHARA (800 m) La boucle se termine par le panorama splendide de DHAMPUS avant de profiter de quelques heures de détente près du lac Phewa. 4 heures de marche. Bus jusque Pokhara.

Il existe une variante en 10 jours par CHOMRONG qui permet d’apprécier au passage des sources d’eaux chaudes moins connues et moins fréquentées que celles de TATOPANI (sur le tour des Annapurnas) :

Jour 5 GHOREPANI CHOMRONG (grande journée de marche) Jour 6 CHOMRONG TATOPANI SPRING FALLS Jour 7 TATOPANI

je cherche egalement info sur trek autour de ktm, meme contraintes ! merci bcp christophe et gerard
christophe et gérard
WI Willemspie Globetrotter ·
Tranquille ... c'est une region ultra-touristique. Vous pouvez faire le trek seuls (mais bien sur vous ne serez pas seuls).
RE Remiii ·
Tranquille ... c'est une region ultra-touristique. Vous pouvez faire le trek seuls (mais bien sur vous ne serez pas seuls).

Je suis d'accord, mais pour ce trek même si c'est un peu touristique c'est dommage de ne pas aller jusqu'au Base Camp (compter 2j de plus), le décor change complètement. Les treks dans des régions moins touristiques coûteront forcément plus cher (surtout le permis de trek), mais permettront un plus grande immersion (et le guide a l'avantage de permettre de communiquer avec les népalais rencontrés). Pour ce qui est des sources chaudes près de Chomrong, tu peux faire une petite boucle qui ne change quasiment rien au trek pour aller s'y baigner.
"La vérité est un pays sans chemin" - K
RI Riqueau ·
ok mais pour dormir pas de pb ? il faut reserver ou on s'arrete quand on veut ? qui peut me donner une idee de la temperature en fevrier ? merci
christophe et gérard
DJ Djalma Globetrotter ·
Le trek que tu as prévu est très bien ... toutefois c'est une région où tu rencontreras beaucoup de Trekkers tu ou vous serrez rarement seuls..Il n'y a pas besoin de passer par une agence pour ce genre de trek ni de guide d'ailleurs.. si vous le faites en "individuel" ça vous coutera 2 à 3 fois moins cher et de plus vous pourrez faire des étapes que vous souhaitez et vous arrêter quand vous le voudrez..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RI Riqueau ·
merci pour ta reponse faut il reserve rles endroits ou dormir ou alors on trouvera toujours une place ? j'ai un peu de mal a me faire une idee, dans les alpes les places en refuge sont rares ! ensuite y t il des lodges en quantite suffisante ? a t on besoin de porter un sac de couchage ? merci
christophe et gérard
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a de tres nombreux lodges. A moins que le nombre de trekkeurs ne fassent encore un bond en avant, vous trouverez une chambre. En general, les gens preferent dormir dans leur propre sac de couchage.
DJ Djalma Globetrotter ·
Il n'y a aucun soucis à avoir, tu trouveras des lodges dans chaque village ils sont maintenant très nombreux et pas besoin de réserver.. ( c'est vrai que ce n'est pas la même chose dans les alpes) il faut quand même savoir que dans l'himalaya tu ne trouveras pas de neige ou seulement quelques plaques en dessous de 4000m! pour le duvet à mon avis mieux vaut en avoir un , il y a des couvertures dans les lodges mais au cas ( peu probable)où il en manque emporte le tiens. Tu peux en louer un à Pokhara si tu n'en a pas c'est ce que j'avais fait lors de mon premier trek en 1974! Maintenant la nourriture est plus variée avant c'était Dal bath ( riz curry lentilles) et chapatis ( galettes de farine de blé) Sur le parcours il ya plein de petites shops où prendre du thé ou une boisson... Lorsque je suis allé au camp de base de l'Annapurna je n'étais pas parti pour celà puis de village en village j'ai senti que c'était à ma portée et j'y suis allé, tu peux rebrousser chemin à tout moment..Emporte aussi des pastilles pour purifier l'eau ça t'évitera d'acheter de l'eau minérale ( assez chère) et les bouteilles plastique ensuite trainent partout! Perso je buvais l'eau des torrents( sans la purifier) sur le parcours et dans les lodges mais je le déconseille quand même...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour info, sur ce/ces trek, en regardant la carte, on y voit des "villages" ou lieu dit régulièrement, toutes les heures, voire demi-heures... à chaque endroit il y à 1 à 10 lieux pour boire, manger et dormir. La "qualité" peut varier mais ça reste toujours possible. Il n'y a donc pas à "réserver" juste ce dire que l'on a plus de "choix" en arrivant à l'étape vers 15h que vers 19h !

pour le sac de couchage, ce n'est pas nécessaire tout le temps mais ça peut l'être de temps en temps. Perso, je préfère dormir dans mon sac de couchage.

dominique
ST Stephmumu74 ·
Bonsoir, Je serai à Pokhara à la même période avec ma femme et mes 2 enfants (1,5 et 4 ans). Pensez vous que ce soit faisable en famille avec 2 porteurs (pour 1 sac et 1 gamin) et 1 guide ? Merci d'avance Stéphane
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

oui, c'est possible.

attention aux montées et descentes avant/après P Hill, rudes... peut-ête le camp de base de l'annapurna ou le tour (avec retour jomsom-pok en avion) sont + adaptées... malgrès le pb de l'altitude.

dominique
DJ Djalma Globetrotter ·
Oui, j'ai souvenir de la rude montée à Poon hill et la redescente qui suit lors du retour du tour des Annapurnas.. Pour Jomosom en avion et trek à partir de là en redescendant sur Pokhara c'est possible... quant à monter au camp de base avec des enfants ( si jeunes!) je pense que ça présente un réel danger.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je pense que les parents (habitudes de rando, expérience des enfants en montagne), un médecin, des solutions de "replis"...peuvent donner une réponse fiable à danger ou non. perso, j'ai des amis qui ont débarqué à 3500m avec un enfant de 2,5 mois et ça c'est bien passé. mais cette expérience ne peut être une réponse généralisable !

donc : si le risque est mesuré, réaliste et potentiellement écartable : oui ; sinon : non

dominique
RI Riqueau ·
merci a tous pour ces precieuses infos. nous voila a ktm et j'ai encore deux questions a vous poser ( je ferai un grand post a notre retour) 1/ peut on dormir a tadapani ? 2/ circuit retenu pour un trek tranquille (nuit a ) : nayapul - ulleri - ghorepani - tadapani - chomromg - bamboo ( peut etre plus on verra) - chomrong - landrunk - pothana - phedi arrivee 3/ est ce plus facile de le faire dans l'autre sens ?

merci a tous
christophe et gérard

Similar discussions

You might also like