Trek à Um Phang... y'a-t-il des sangsues dans la forêt? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous revenons d'une journee de rando dans la foret de Khao Sok ou le beau temps est revenu. C'etait bien mais un peu pauvre en faune animale, exceptees les inombrables sangsues qui peuplent les chemins, au point de gacher le plaisir. C'est sur, c'est moins facile de voir des gibbons quand on regarde ses chaussures.

Plus tard, nous voudrions faire un trek sur 2-3 jours a Um Phang afin d aller voir les magnifiques chutes. Quelqu'un connait il l'endroit? Est ce aussi infeste malgre l'altitude.

Meme question pour la region de mae hong song?

Merci pour vos retours.
Moog
MA Marji Veteran ·
Je pense que cela dépend de la saison, j'ai fait un trek de trois jours à Umphang il y a quelques années et je n'ai pas vu de sangsues... Mais c'était en pleine saison sèche aussi.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Superbes tes photos Marji🙂
S.D
MA Marji Veteran ·
Merci ! 😏

Hélas par contre je n'ai pas de photos de Umphang à montrer... A l'époque je n'avais pas d'appareil numérique, c'était mon premier voyage en Asie ;)
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
EN Enezenn ·
Bonjour Zlika & Moog,

Je serais intéressée par plus de détails sur Khao Sok car nous envisageons d'y aller l'an prochain à la même époque (plutôt fin Novembre, mais je ne suis pas sure que ça chage fondamentalement le temps) Quel temps a-t-il fait? Vraiment boueux? Je suis preneuse de photos!

Quel type d'excursion avez vous faite? Est-ce que votre guide était bien pour vous montrer les oiseaux et animaux? Combien ça vous a coûté?

Et mêmes questions sur Um Phang (y avait-il des sangsues finalement??) Merci d'avance!!!
JU Junglemoog ·
Bonjour,

Nous avons eu une journée entière de pluie en arrivant à Kao Sok.... du coup les promenades en foret étaient limitées (glissement de terrain, terrain glissant, etc.) bref seules les ballades à la journée étaient disponibles les 2-3 jours après la pluie. Sinon le parc est assez grand pour pouvoir même y dormir lors de trek de 3 jours.

Après cette première journée de pluie, il a fait un temps superbe, grand soleil et bien chaud durant les 3 suivants.

Notre guide très sympathique ne parlait que très peu anglais, et nous quasi rien de thailandais... donc au niveau des infos concernant les animaux, oiseaux, ce ne feut pas trop ça.

Les sangsues c'est une vraie galère, elles passent partout, faut avoir l'oeil et vérifier régulièrement. Evidemment il y a plus de sansgsues quand il a plu la veille (grr).

Nous ne sommes pas allés à Um Phang finalement, mais je pense après avoir fait des treks sur Chaing mai que cela doit vraiment valoir le coup.

En espérant vous avoir répondu utilement.

M.A
Moog

Similar discussions

You might also like