Trek sur le volcan Rinjani (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
BONJOUR, je souhaite faire l'ascension du volcan Rinjani au mois de juin. Dans l'idéal, on aurait 2 jours, pour pouvoir descendre dans la caldeira au bord du lac. Ma question est: connaissez vous des agences sympas pour cette excursion, le juste prix pratiqué, et l'aptitude physique demandée pour ce genre de parcours... merci à vous!
moins loin, moins vite, moins fort....
WI Willemspie Globetrotter ·
Jai entendu que le volcan Rinjani est actuellement ferme aux randonneurs car trop dangereux du fait de l'activite volcanique.
PE Pelo Regular ·
Merci de l info j'arrive pas a trouver sur le net des tuyaux à ce sujet
WI Willemspie Globetrotter ·
J'etais en Indonesie recemment (dans une autre region), et quelqu'un m'a raconte cela. Mais, bon, les choses peuvent changer d'ici la (ou ont peut etre deja change).
PE Pelo Regular ·
Merci de l info.. je ferai en sorte de me renseigner sur la situation avant de m'y jeter!
TI Tilaloute ·
Hello Pelo! Nous sommes deux futurs fureteurs vers l'indonésie en juilet 08, et ce charmant volcan nous attirait aussi: comme tu y seras avant nous, si tu penses à donner des petites nouvelles sur ce sujet à ce moment là... ce sera bienvenu! Merci et beau voyage 🙂
CA Carine636 ·
salut,

je prevois aussi un trek sur le rinjani fin mai.

j'ai contacté l'agence rinjani explorer (www.rinjaniexplorer.com) pour ça et ils ont l'air pro : ils viennent nous chercher là où on est le jour précédent et nous amènent jusqu'au port de bangsal pour aller aux gilis après le trek (en nous proposant de l'aide pour acheter nos tickets sans se faire arnaquer au port vu que bangsal est réputé pour ça). on a prevu un trek de 3J/2N (avec ascension sommet) et leur tarif est de 350usd pour 2 personnes tout compris (nourriture, matériel + guide et porteurs), ce qui fait environ 220eur avec le super taux eur/usd actel. je trouve ca tout à fait honnête.

pour comparaison, l'agence francophone bali-environnement nous proposait 309eur par personne, soit 618eur pour le même trek sans inclure les transferts!!! vraiment trop abusé!

du coup, j'ai réservé avec rinjani exporer et ils ne m'ont demandé aucun accompte, simplement de les contacter une fois sur place.

maintenant, si l'activité volcanique, comme vous le dites, est plus importante que la normale et que notre trek est annulé, on sera bien dégoûtés mais il faudra faire avec, on deconne pas avec ca! du coup, je vais envoyer un ptit mail à l'agence pour leur demander des infos et je vous tiens au courant (ils repondent assez vite en plus).

a+
CA Carine636 ·
j'ai eu des news de l'agence de trek, rinjani explorer, qui se trouve aux pieds du rinjani (toujours aussi rapides pour répondre aux mails) : il n'y a asolument pas d'interdiction de trek sur le rinjani actuellement et il ne semble pas que cela arrive. je veux dire pa là que le volcan est très sage et que ce genre d'interdiction n'est pas fréquente, voire inexistante (sauf en saison des pluies en raison du climat).

à nous l'ascension de ce magnifique volcan, on va en prendre plein la vue et plein les pieds aussi bon courage et bon trek
PE Pelo Regular ·
Merci beaucoup!!!! bon voyage
MI MisterThib Regular ·
Le prix indiqué par Carine semble honnête, ce sera difficile de trouver moins cher. Je conseille personnellement de partir de Sembalun, et d'arriver à Senaru, ce qui permet de faire une (superbe !) boucle et d'éviter un aller-retour.

J'avais mis pas mal d'infos et de photos concernant cette ascension, si ça peut vous aider (je suis monté en septembre dernier) :

http://thibinspore.over-blog.com/article-7126354.html

Une chose est sûre, cette ascension est absolument superbe et reste un de mes meilleurs souvenirs en Asie 🙂
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
HU Huguetter Veteran ·
MERCI a Carinne pour son cite :RINJANIEXPLORER qui permet de voir si l' on veux monter en 3 ou 4 jours (4j c'est bien 😉 ) et merci a toi Mister Thib pour ton blog et surtout les photos (on espere les memes en juin 😉 )
GL Glucrin Regular ·
Salut Moi aussi je souhaiterais faire l'ascension du Rinjani en mai-juin ! L'agence Rinjani Explorer est-elle correcte ? merci
Quelle joie le rock'n'roll!
PE Pelo Regular ·
Salut a vous! quel est le niveau physique exige pour le trek sur le RIM, puis le lac et enfin le sommet? merci
TA Tadek ·
ESt-ce quelqu'un a fait Rinjiani au mois d'october? Est-ce faisable (je parle de la meteo)

Merci de vos reponses tadek
MI MisterThib Regular ·
ESt-ce quelqu'un a fait Rinjiani au mois d'october? Est-ce faisable (je parle de la meteo)

C'est un peu tard dans la saison, mais c'est faisable. J'ai des amis qui l'ont fait début novembre l'an dernier, météo superbe.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
TA Tadek ·

Similar discussions

You might also like