Trek Zanskar-Darsha-Padum par le Bara-lacha-la et le Phirtse-la (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, j'aimerais savoir qui a déja fait ce trek. Si il est réalisable en partant à deux? mais comme je crois qu'il est beaucoup plus intéressant de prende un horseman et d'être plus à l'aise avec notre packtage, j'aimerais savoir si vous en avez a conseillée, ou comment contacter des locaux sur manali ou leh avant le trek?. D'avance merci beaucoup.... (je pars tous le mois de juillet en Inde du Nord)

Quentin
ME Meudon ·
Bonjour

nous n'avons pas fait ce trek spécifiquement mais nous sommes parti en trek ipendant 4 jours l ya 2 ans au laddak. C'est très en altitude donc il faut s'acclimater un minimum( 3 jours min et + si possible) avant de monter au dessus de 4000 -4500m. Mais bon nous l'avons fait avec des enfants de 13 ans. Il vaut beaucoup meiux partir avec des chevaux pour porter car aà moins d'etre très entrianer le portage et rapidement exténuant.

Nous sommes parti avec une agence indiennede de Bombay très sérieuse et très bien organiser avec cook et guide super gentil (pas frocément les prix les moins cher mais les prestation sont à la hauteur du cout). Ci joint l'adresse info@countrysideindia.com <info@countrysideindia.com>. Demander Millind

Thierry
Angela
DJ Djullé84 Veteran ·
Encore un avis de quelqu'un qui n'a pas fait ce trek !, mais je connais un peu le coin. Le plus gros problème du début de ce trek est de pouvoir porter suffisamment de nourriture pour arriver vivant dans la vallée de la Lungnak un peu avant Tangze. On trouve une tente restaurant à Patseo dans la montée du Baralacha La, et une autre au début de la descente. Ca peut faire les deux premières étapes, mais après il n'y a plus rien pendant 4 jours. Avec l'altitude, le froid et le poids des sacs, il faut beaucoup manger. La nourriture pèse très lourd. 4 jours, c'est la maximum faisable à condition que la météo soit favorable : pas d'orage ni de neige. Ensuite, dans la vallée du Zanskar, il n'y a plus de problème. On trouve au moins une tente-restaurant tous les soirs.

Sinon, les horsemen attendent à Darcha, sauf si trop de monde est passé avant et s'ils ont tous été pris. Il faut alors attendre l'arrivée d'un groupe qui aura fait le trek de la traversée du Zanskar dans l'autre sens.

Sinon, à Manali, on peut contacter des agences, mais alors ce sera avec guide, cuisinier et horsemen. Ce sera parfait pour le Phirtsé La, mais trop pour le reste : Le Baralacha La peut se faire en voiture, et la vallée du Zanskar commence à être bien aménagée pour les trekkeurs. Voir http://ladak.free.fr/zanskar/html/zanskar.htm

Il y a une autre difficulté, et ce n'est pas la moindre : une fois sur le plateau après avoir passé le Baralacha La, il faut trouver le bon vallon au milieu d'une dizaine d'autres, trouver celui qui conduira au Phirtse La. C'est un itinéraire peu fréquenté, il n'y a ni marque ni panneau, et (j'imagine en fonction de mes expériences passées : on trouve des traces des troupeaux dans tous les vallons, elles ne sont d'aucune utilité pour choisir le bon chemin).
QU Quentc ·
Merci beaucoup pour ta réponse. On est plus ou moins décidé à faire ce trek avec un horseman pour etre plus a laise avec nos sac. Je pense qu'on essaiera d'en trouver sur place, de darhsa ou autre part et qu'on organisera ca la bas. Si qqu un en a à reccomande ou des conseils pour en trouver un chouette, ils ont les bienvenus. Encore merci, Quentin

Similar discussions

You might also like