Trek du Zanskar à Tso Moriri

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Je voudrais faire un trek qui pars du Zanskar (vers Phuktal) jusqu'au Tsomoriri. Il y a visiblement peu d'agence qui le propose. Connaissez vous des agences qui propose ce trek? Quelqu'un sur ce forum peut t'il me dire le niveau de difficulté et les paysages traversé par ce trek? Je n'arrive a trouver des carnets de voyage et photos sur ce trek.

Merci pour vos infos
CL ClaireSh Regular ·
Bonjour Jérôme,

C'est aussi un trek qui me tente beaucoup, j'espère avoir l'occasion de le faire l'année prochaine.

Allibert organise ce trek : www.allibert-trekking.com/inde-himalayenne-du-zanskar-au-changtang.htm

L'agence locale Ju-Leh Adventure aussi : www.ju-lehadventure.com/trekking_zanskar_tsomoriri.html

C'est un trek assez difficile et long. La 2ème partie sur les hauts plateaux du Changtang est en permanence entre 4500m et 5500m. Le membre Jcazenave parlait de faire ce trek aussi, il aura peut-être plus d'infos à te donner...
AL Aleph240758 Veteran ·
bonsoir l'année dernière je suis allée de Tsokar à Tsomeriri la guide Sonam a ouvert son agence cette année voici son adresse email chosdol12345@gmail.com mon blog pour te donner une idée, pour moi c'était très beau retour du ladakh juillet 2015
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
YO Yoann1 Regular ·
Je reviens juste du zanskar e du changtang avec ma famille. Pour le zanskar, il faut aller en taxi de leh à padum puis encore vers reru avec un taxi. Le trek peut démarrer donc à reru direction putkal puis ensuite on suit la vallée de la kargiakh 1) 2 grande possibilité ensuite : rando jusque darsha puis bus pour remonter vers leh et on se fait déposer a Rumtse pour traversée le changtang jsque tso moriri. 2) on prend le col phitse la direction tsomoriri.

Personnellement, je trouve la rando rumste tso moriri trop belle du début à la fin pour ne pas la faire en entier.

n'hesitez pas si vous avez des questions. yoann yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
CL ClaireSh Regular ·
Yoann,

Tu parles de combiner de 2 treks: - le trek classique du Zanskar sud (de Padum à Darcha ou Sarchu) - avec le trek de Rumtse à Tso Moriri Le problème c'est que pour connecter ces 2 treks il y a 300km à faire sur la route de Manali, une grosse journée de voiture.

Je présume que Jérôme pensait plutôt au trek qui passe par Hormoche et le Morang La, un trek hors sentier battus mais qui coûte cher notamment à cause du transport (Leh-Padum et Korzok-Leh).
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour a tous et merci pour votre aide.

Effectivement je pensais plutot a un trek qui pars du Zanskar et qui fini a Korzok. Il y a 2 choses que j'ai tellement envie de voir au Ladakh, c'est Pukhtal et le Tsomoriri. Et voir qu'il y a un trek qui passe par ses 2 lieux me parait l'idéal. Mais les paysages sont t'ils aussi beau entre Pukhtal et le Tsomoriri?
CL ClaireSh Regular ·
Mais les paysages sont t'ils aussi beau entre Pukhtal et le Tsomoriri?

Il est difficile de trouver des infos sur ce trek, c'est justement ça la bonne nouvelle, personne n'y va !

Mais en lisant la description sur le site d'Allibert, je ne doute pas que les paysages sont grandioses dans ces vallées reculées... Je n'ai jamais réussi à trouver de photos sur internet, j'espère pouvoir en poster quelques unes sur VF l'année prochaine ! [:)]
CL ClaireSh Regular ·
Il y a 2 choses que j'ai tellement envie de voir au Ladakh, c'est Pukhtal et le Tsomoriri. Et voir qu'il y a un trek qui passe par ses 2 lieux me parait l'idéal.

Une autre idée pour relier le Zanskar à Tso Moriri serait de combiner le trek de Jhunglam (du Zanskar à la vallée de la Markha) avec le trek Hemis-Tso Moriri (en supprimant les quelques étapes entre Hemis et la vallée de la Markha).

Juste une idée qui m'est venue en regardant les cartes...

On peut même éviter de passer par la vallée de la Markha en bifurquant directement vers Tso Moriri juste après le passage du col Zalung Karpo La.

Quelqu'un a des infos sur cet itinéraire ? Est-ce faisable ?
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Jerôme, Je ne connais pas ce trek, mais j'ai séjourné assez longtemps au Zanskar pour te dire que les paysages sont grandioses et à couper le souffle PARTOUT. Je suis aussi allé au Tsomo Riri, mais par la route, depuis Leh et là aussi c'est somptueux. A tout hasard, même si ce n'est pas exactement des paysages de ton trek, tu peux voir quelques photos ici : http://www.raconte-moi-une-image.com/en-route-pour-le-zanskar/ http://www.raconte-moi-une-image.com/de-kargil-a-parkachik/ Je n'ai pas eu le temps de publier de Parkachik à Padum, ni mes autres photos du zanskar et du ladakh, mais j'y travaille en ce moment, le problème c'est que la connexion est trop lente, c'est la raison pour laquelle mon blog est en rade depuis la mi-mai quand je suis parti pour le Ladakh, où je suis encore (enfin, pas très loin, je suis au Lahaul) Pour patienter, je peux t'envoyer qqs photos du Zanskar et/ou Tsomo Riri par e-mail
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
LA Lantana Regular ·
Bonsoir Jérôme, Je ne connais pas particulièrement ce trek mais je suis allée à Pukthal suite à la traversée du Zanskar et une autre année je suis allée à la découverte du Tso Kar et Tso Moriri. Paysages grandioses. Je me suis toujours adressée à l'agence de Lobzang Tseultim - Adventure Travel House - www.ladakhzanskartrekking.com En dehors des trajets classiques il s'adapte aux demandes qui lui sont formulées. Il est extremement sérieux, compétent et réactif ce qui est important dans ce pays magique mais parfois violent. J'ai toujours été très satisfaite de ses prestations. Vous pouvez le contacter de ma part . Je vous souhaite une très belle découverte. Nicole
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Jerome, Je viens de publier de nouvelles photos un peu à ton attention, mais ça peut intéresser d'autres voyageurs/randonneurs... Et puis ça m'a boosté pour reprendre mes publications laissées en stand by à cause de la lenteur de la connexion. Alors merci à toi. J'essaie de me dépêcher pour en publier d'autres sur le Tsomo Riri... si la connexion ne rame pas trop...

www.raconte-moi-une-image.com/de-parkachik-a-ra...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
AL Aleph240758 Veteran ·
merci pour le partage...que c'est beau mais prend ton temps pour nous raconter la suite de cette aventure
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
JE Jerome72 Regular ·
Merci Marien33 pour les photos, elles sont magnifique. Ca donne envie!!!
MA Marien33 Veteran ·
Pour Jerome, Aleph240758, et pour tous les amoureux du Ladakh et de l'Inde en général, voici une nouvelle série de photos : www.raconte-moi-une-image.com/...e-au-lac-tsomo... Je vais en publier d'autres sur le Zanskar puis le Ladakh dans quelques temps, mais je fais une pause d'abord, c'est vraiment galère avec une connexion qui rame. Mais je ne me plains pas aujourd'hui ça marche. Nous sommes restés 3 jours entiers sans la moindre connexion. Jerôme, quand comptes-tu partir pour le Ladakh et envisages-tu ce trek ?
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
CH Chantalmrs Regular ·
Merci pour ces très belles photos [:)] Pour moi J-10 .... hâte d'y être !
MA Marien33 Veteran ·
Merci pour ces très belles photos [:)] Pour moi J-10 .... hâte d'y être !

Je suis toujours heureux de montrer mes photos et partager mon vécu de voyage de montrer mes photos. Dans 10 jours ! Mais il va faire froid. Moi je pars demain et ça fait 3 jours que je me gèle, surtout la nuit et en journée dès que je reste immobile...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
CL ClaireSh Regular ·
Belles photos !
MA Marien33 Veteran ·
Belles photos !

Merci
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
HO Holidaytrip Regular ·
Bonjour à tous, Sur mon blog il y a sûrement des réponses à vos questions. il y a mes préparations et mes circuits. Attentions je fais tout en solitaire, mais les préparations sont pointues. Copier / coller et vous partez. Bonne chance à vous. PS: Evidemment le minimum d’expérience s'impose. http://www.errances-en-sacados.be/
Holidaytrip

www.errances-en-sacados.be

You might also like