Etant un béotien en terme de trek, je me cresais la tete pour choisir le réchaud qui était un des éléments bien sur qui allait de soi pour 99% des trekkers. Je vais faire un tour du monde de 2/3 ans et donc le poids compte pour moi (plus j'imagine que pour des personnes partant pour faire quasi que du trek pendant 1 semaine à 1 mois) mais aussi la possibilité de faire de nombreux treks durant ces années. Je suis alors tombé sur le message suivant: " Et le soir, pour la prochaine fois, je compte simplifer et alléger au maximum mes affaires : pas de réchaud, donc semoule (pendant 2 semaines je sens que je vais plus en manger pendant longtemps après) avec ce que je trouve en route (tomates, fruits etc...)."
Perso je peu faire avec peu ou pas "bon" quand il le faut. Il n' ya aucun pb. Donc ma question est: puis je en effet de facon réaliste me passer de réchaud et me nourrir durant les randos/treks, memes longs(7/8 jours), uniquement comme cette personne, c'est à dire à base de produits ne nécessitant pas de cuisson? Certains font comme ca? Quels autres produits sans cuisson conseilleriez vous (achat sur place, vu que je ne vais pas acheter 2/3 ans de barres énerg. en France:)? (en plus des aliments de "sécurité", barres énerg, trucs hyophi...etc...) en terme de practicité et d'apport nutritionel? Merci de vos conseils, Michael