Trekking autour de Ha Giang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Souvent demandé et je n'avais aucune info précise. Je viens de rentrer de Ha Giang ; la belle Ha Giang Resort (Truong Xuan) propose un excellent trekking d'une journée à un prix très raisonnable (24$ par pers pour voiture si vous arrivez en bus), dont voici la description :

Départ à 9h de l’hôtel Truong Xuan (Ha Giang resort) et transfert de 11 km en voiture sur la route Ha Giang-Ha Thanh, un grand village Tay où les habitants vivent dans de spacieuses maisons en bois sur pilotis. Début du trekking par une montée à travers des forêts de palmiers, plantations de thé et rizières en terrasses, pour arriver 3 heures plus tard dans le village dzao Noirs de Lung Vai visite du village, de maisons et de l’école, et déjeuner, suivi d’une descente de 30 mn sur le village dzao Noirs de Khuay Mi, avec ses beaux panoramas sur la vallée de Na Toong. Descente pendant 2h30 jusqu’au village Tay de Ban Tha. Retour à la resort en voiture.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Gaura Veteran ·
Merci pour cette info que je garde pour un prochain voyage. C'est génial quand on vit en Europe d'avoir quelqu'un au Vietnam qui nous cherche les bons plans sur place.
gaura
ZO Zozoavui ·
Ca fait longtemps, donc maintenant, le tarif est beaucoup évolué, voit plus de deux fois à ce que vous avez mentionné dans cette petite précision. Par contre, maintenant, on a plus de choix de partir à Nam Hong et Nam Khoa par exemple, dans le district Hoang Su Phi de Ha Giang où il y a des Dao Rouges, ensuite, depuis ces villages on peut continuer vers Po Ly Ngai, village des Tay. Le jour après on déplacera vers village Phung ou Luoc où on peut voir des plus belles rizières en terrasse et rencontre des La Chi. Les La Chi et les Dao Rouges, et d'autres ethnies Dao maintient souvent des traditions, des coutumes rituels à voir. Si l'on continue à Vi Xuyen, Quan Ba et Yen Minh, il y a plus de H'mong. Je connais le village Nam Dam, où vous trouverez la coopération de tissage de lin authentique, dont les produits sont vraiment réput��s. A Lung Cu, il y a des Lo Lo Chai. A Meo Vac, je connais une famille des Lo Lo fleuris. C'est vraiment que de belles rencontres à Ha Giang, les gens sont hospitaliers, simples, souriants, on ne pense pas à gagner des sous des touristes, on vit sa vie, on leur laisse tranquille, on aime bien d'être prise une photo de souvenirs. A Du Gia, je connais une famille Tay, vous pouvez rester chez eux après une longue journée de trek.
LA Larsay Globetrotter ·
Cela erssemble à s'y méprendre à un programme d'agenec de voyage !

HSP n'est pas du tout du côté de Ha Giang, mais à l'ouest et complètement à l'opposé de Dong Van-Meo Vac, et le trekking n'a vraiment rien d'extraordinaire (j'y suis déjà allé 4 fois) ; si vous parle de resort qui est entre HSP et le col, le trekking est encore moins excitant (en fait, je connasi es memebers qui avaient érservé un trekking de 4 jours et étaient furieux du manque d'intérêt et du prix élevé !).

La région de Dong Van-Ma Pi Leng/Meo Vac, où je suis déjà allé au moins 8 fois, est époustouflante, mais le trekking, qui est LE SUJET de cette discussion, est limité
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
HSP n'est pas du tout du côté de Ha Giang, mais à l'ouest et complètement à l'opposé de Dong Van-Meo Vac, et le trekking n'a vraiment rien d'extraordinaire (j'y suis déjà allé 4 fois) ; si vous parle de resort qui est entre HSP et le col, le trekking est encore moins excitant (en fait, je connasi es memebers qui avaient érservé un trekking de 4 jours et étaient furieux du manque d'intérêt et du prix élevé !).

Rien d’extraordinaire?? Bonjour, Il ne faut pas se cantonner sur la route principale et emprunter entre autre et comme l'indique très justement zozoavui la direction du Kiou leou Ti depuis Hoang Su Phi (Po Ly Ngai - Luoc) pour traverser de somptueux paysages et avoir la possibilité de treks hors pair (attention, très pentus, gros dénivelés...ce n'est pas de la petite promenade). Du côté de Nam Hong les treks sont eux aussi très bien avec de belles vues et de bons dénivelés, Il n'y a pas que le ressort Pan Hou dans ce secteur..😉 Je pense que vos connaissances n'ont pas fait appel aux bonnes personnes si revenus déçus...parce que pour nous ces deux parcours furent bien une révélation.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne me permettrai surtout pas de juger qui que ce soit...ce n'est ni le lieu ni le propos.

Pour ce qui est de Hoang Su Phi, cette destination est encore préservée et offre de belles opportunités...pour combien de temps? C'est bien ce qui doit nous inquiéter...dès qu'une nouvelle destination est ouverte le pire s'y engouffre...😕 Heureusement pour nous que le Vietnam a encore de beaux endroits peu connus 😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
Ca fait longtemps, donc maintenant, le tarif est beaucoup évolué, voit plus de deux fois à ce que vous avez mentionné dans cette petite précision. Par contre, maintenant, on a plus de choix de partir à Nam Hong et Nam Khoa par exemple, dans le district Hoang Su Phi de Ha Giang où il y a des Dao Rouges, ensuite, depuis ces villages on peut continuer vers Po Ly Ngai, village des Tay. Le jour après on déplacera vers village Phung ou Luoc où on peut voir des plus belles rizières en terrasse et rencontre des La Chi. Les La Chi et les Dao Rouges, et d'autres ethnies Dao maintient souvent des traditions, des coutumes rituels à voir. Si l'on continue à Vi Xuyen, Quan Ba et Yen Minh, il y a plus de H'mong. Je connais le village Nam Dam, où vous trouverez la coopération de tissage de lin authentique, dont les produits sont vraiment réputés. A Lung Cu, il y a des Lo Lo Chai. A Meo Vac, je connais une famille des Lo Lo fleuris. C'est vraiment que de belles rencontres à Ha Giang, les gens sont hospitaliers, simples, souriants, on ne pense pas à gagner des sous des touristes, on vit sa vie, on leur laisse tranquille, on aime bien d'être prise une photo de souvenirs. A Du Gia, je connais une famille Tay, vous pouvez rester chez eux après une longue journée de trek.

Discussion remise bien en vue, merci des détails de parcours intéressants qui y sont portés!
TH Thomllerey Regular ·
Effectivement, un parcours de rando exceptionnel conseillé par quelqu'un de terrain. Voilà le genre de contribution enrichissante pour ce forum qui mérite mieux que les jugements à la va vite de personnes voulant se faire mousser.

Bonne année Asia 7 et peutêtre auront nous l'occasion de nous rencontrer sur les extraordinaires sentiers de Hoang Su Phi 🙂

Similar discussions

You might also like