Trekking et camping-car en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, J'aimerais me rendre en nouvelle zélande du 26 décembre au 18 janvier. Vol paris/auckland puis un vol intérieur jusqu'à Invercargill. Ensuite prendre un bus jusqu'à Te Anau pour faire le célèbre trek : Milford Track. Dans le livre Lonely planet, ils disent qu'il n'y a pas de possibilités de camping sur ce trek mais malheureusement les refuges ne sont pas disponibles. N'est il réellement pas possible de camper ? Quel est d'après vous, le trek le plus sympa à faire en nouvelle zélande ? L'idée est ensuite de louer un camping car soit à Invercargill soit à Queenstown et de remonter les 2 îles. Auriez-vous des suggestions quant à la meilleure façon de passer nouvel an ? Des bons plans pour la location de camping car ? Les meilleurs spots à voir en nouvelle zélande ? Merci pour vos idées
sabine
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux faire a la place Routeburn et retour par Caples. Il faut aussi reserver pour Routeburn. Sinon j'aime bien sur l'ile Nord le Taranaki High Level Circuit.
LI Liliseven ·
Je vais aller voir. Et sinon que penses tu du trek "abel tasman" ? Est il utile de prendre un vol intérieur de Christchurch à Auckland ? Ou en camping car ? Je pensais gagner un peu de temps sur le retour et éviter de payer le ferry (300 euros ??? ) Merci pour tes conseils. Je vois que tu as déjà beaucoup voyagé...
sabine
WI Willemspie Globetrotter ·
Abel Tasman c'est en bord de mer, rien a voir avec Milford ou Routeburn
FD Fdfelix Regular ·
Milford est toujours complet 6 mois à l'avance. Par contre, il y a parfois des annulations, alors, quand tu arrives à Te Anau tu vas donner ton nom et peut-être seras-tu chanceuse. Sinon, tu peux faire le Kepler Track, directement à partir de Te Anau.

Pour le nouvel an, sur l'île du sud, je pense que j'irais à Nelson.

Pour les treks, en Nouvelle-Zélande, ça dépend de tes goûts : Tongarino pour le désert et les fumerolles Abel Tasman pour la mer et les plages Arthur Pass pour la montagne et les *&?%$/ perroquets...

La route de la côte ouest est magnifique à rouler et te feras découvrir les glaciers (s'il en reste encore...) et des plages splendides.

Pour le bus, réserve à l'avance c'est beaucoup moins cher. Il y a 2 compagnies, InterCity et NakedBus.

Bonne route
AU AuTournant Regular ·
La Kepker Track est souvent moins bondée en effet et pourtant magnifique : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.356495264507109.1073741879.142899749199996&type=3 On a fait la première étape en septembre (il fallait des crampons pour les sommets enneigés par l'hiver donc on n'est pas allé plus loin), et je pense qu'il y a des possibilités de camping. Profite bien en tout cas. La Nouvelle-Zélande était un de mes rêves et je n'ai pas regretté.
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org

Similar discussions

You might also like