Trekking dans le Torres del Paine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Bonjour! Je me trouve en ce moment en Argentine et prevoit d'aller a Torres del Paine d'ici quelques semaines. J'ai cherché des info là dessus mais j'ai pas trouvé grand chose.il Quelle est la procédure à suivre? Où réserver, combien de temps en avance, etc... Merci dede votrevotre aide!! :-) Oihana.
DA Daumesnil Regular ·
Vous pouvez contacter l agence Fantastico Sur aPuerto Natales.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas d'infos ? C'est l' endroit le plus touristique du Chili, si tu recherches dans VF il y a sans doute trouver des centaines de discussions.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Tu devrais pouvoir trouver toutes les informations que tu souhaites sur ce site et celui-ci. Les deux peuvent se regarder en anglais si tu ne maîtrises pas l'espagnol. Un blog qui te donnera une idée du trek en mars/avril. Et effectivement si tu saisis "torres del paine" dans le moteur de recherche VF, tu vas avoir une mine d'informations. Bon séjour, ce parc est superbe!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
OI Oiho Regular ·
Désolé de ne pas être très douée pour la recherche sur internet... ou plutôt impatiente car je ne trouvais pas de réponse à mes questions. N'empêche que j'ai quand même trouvé un gars à l'office de tourisme de Mendoza qui n'en avait jamais entendu parler... G un peu halluciné... Merci pour ta réponse :-)
OI Oiho Regular ·
Ok! Merci :-)
OI Oiho Regular ·
Merci infiniment pour ta réponse et ton aide :-)
DO Dorosov ·
Bonjour,

Je me rends seule au Chili pendant 5 semaines en décembre-janvier et j'aimerais faire un trek à Torres del Paine. Pourriez-vous me donner le niveau de difficulté du trek W? Est-ce qu'il y a beaucoup de cotes lors de ce trek? J'ai eu un accident et la marche en cotes trop escarpées me provoque des douleurs. Doit-on emporter toutes nos affaires avec nous pendant le trek ou y a t-il possibilité de laisser le gros sac en consigne à l'entrée du parc? Est-ce qu'on trouve des refuges ou autres logement un peu partout dans le parc si je suis lente ou fatiguée et que je veux me poser plus tôt dans la journée. Je ne serai pas pressée donc la durée n'est pas vraiment un souci.

J'aimerais vraiment le faire mais j'aimerais surtout avoir les bonnes infos avant de me lancer dans cette aventure. Je sais que c'est la haute saison et qu'il y aura pas mal de touristes sur le circuit mais comme je serais seule, ça me stresse un peu... Je pensais aussi le faire en tour organisé mais les prix sont assez chers. Néanmoins, si vous avez de bonnes adresses d'agence afin de voir ce qu'ils proposent, je suis partante.

Merci
Dorothea
DA Dachinch ·
Dorothea

Reponse selon mon experience en octobre 2013.

Pourriez-vous me donner le niveau de difficulté du trek W? Est-ce qu'il y a beaucoup de cotes lors de ce trek? J'ai eu un accident et la marche en cotes trop escarpées me provoque des douleurs.

Sur le parcours de la W, les parties les plus dures, j ai trouvé sont: - la monte a la base des tours depuis le refugio Torre. ( a peu pres 700 m de denivele positif) - la partie centrale de la W a savoir la "valle del frances" depuis le refugio italiano. La la montée etait vraiment degeulasse a certains endroits.

Doit-on emporter toutes nos affaires avec nous pendant le trek ou y a t-il possibilité de laisser le gros sac en consigne à l'entrée du parc?

Il ne me semble pas que CONAF (organisme qui gere les parcs au Chili) propose cette option, a voir avec l'Hosteria de las Torres si il offre ce service.

Est-ce qu'on trouve des refuges ou autres logement un peu partout dans le parc si je suis lente ou fatiguée et que je veux me poser plus tôt dans la journée. Je ne serai pas pressée donc la durée n'est pas vraiment un souci.

Il y a des refuges installées de maniere logique sur le chemin, mais les etapes sonquand meme longues et selon la periode il est preferable de reserver a l avance pour dormir en chambre.

Je te recommande de privilegier decembre a janvier, il y a tout de meme "moins" de monde.

Torres del paine etant l un des sites les plus visité au Chili par les touristes etranger il est assez facile de trouver bcp d information sur le web.

Bonne Chance
O.
DO Dorosov ·
Bonjour Dachinch,

Merci beaucoup pour ta réponse super complète. Finalement, je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à Puerto Natales lors de ce voyage. Je voulais me rendre à Puerto Natales en ferry depuis Puerto Montt et puis faire le trek W mais je vais être trop juste au niveau du timing surtout pour remonter à San Pedro de Atacama depuis Puerto Natales.

Je vais consacrer mes 5 semaines à Santiago, Vaplaraiso, l'île de Pâques, et descendre jusque Puerto Montt sans me presser puis remonter doucement à SPA. La Patagonie sera pour l'année prochaine lors du prochain plus long voyage en Amérique du Sud :) sans stress et sans être tenue par le temps.

Encore merci pour tes infos que je garde précieusement.

Dorothea
Dorothea
DA Dachinch ·
5 semaines c un peu court en effet pour faire toutes ces destinations.

Puerto Montt a mon gout peu d interet si tu ne vas pas a Chiloe.

Une region moins connue mais vraiment tres belle c est l Araucania (Arrivé a Temuco en Avion) encore pas trop developé touristiquement et des paysages a coupé le souffle.
O.
DO Dorosov ·
Nous allons à Puerto Montt uniquement pour nous rendre à Chiloe et y passer quelques jours. Merci pour le conseil sur la région de l'Araucania. Nous voulons également faire l'ascension du volcan Villarrica tant que nous descendons jusque Puerto Montt.

Encore merci et bon weekend!! Dorothea
Dorothea
DI Diegoelzorro Regular ·
Bonjour!

Allez sur cette page de l’office national du tourisme, Sernatur:

http://www.sernatur.cl/buscador-de-servicios

dans la case "Région" choisissez Magallanes, et lancez la recherche....

Tous sont de prestataires reconnus.

Bonne recherche
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...

Similar discussions

You might also like