Trekking découverte au Maroc avec ce voyagiste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
je pars en mars avec le voyagiste allibert faire un petit trekking dans le sud du maroc "harmonie saharienne" quelqu un connait ce parcours ? quel temps fait il a cette periode ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tu vas en prendre plein la vue. Mars est presque l'idéal pour ce parcours, Parfois un petit vent de sable, mais bon , les professionnels qui accompagnent savent gèrer.
JO Jofaro ·
Bonjour, je suis très souvent partie avec ce Voyagiste et j'ai fait un trek au Maroc près de la frontière algérienne mais en avril ou il faisait très chaud Mars c'est mieux, les nuits seront certainement + fraiches quel est le niveau du trek ??? Cordialement
Jo qui peut pas rester en place
OL Olibri50 ·
merci pour ta reponse il s agit d'1 trek de decouverte niveau 2 d apres ce que j ai pu voir du parcours on va faire beaucoup de km en 4x4 et 4 à 5h de marche par jour
JO Jofaro ·
Ok, j'ai fait aussi un niveau 2 et marcher aussi 5h marcher dans les dunes la première fois c'est un peu fatiguant mais accessible à tous le circuit est le premier facteur, bien sur mais ça dépend aussi du groupe, du guide et de la température, c'est pourquoi, mars c'est l'idéal le guide que j'avais était très bien et l'équipe super surtout le cuisinier qui nous a contacté des bons petits plats cerise sur le gâteau: le thé au coucher du soleil servi en haut des dunes!! Le désert est très beau, cétait mon premier, depuis j'en ai fait d'autres toujours avec Allibert: Jordanie, libye, Oman :superbes Bon séjour
OL Olibri50 ·
merci au moins c est tres encourageant Ce sera mon premier désert et j attends avec impatience L idée de boire un thé en haut d une dune au coucher du soleil va me faire rêver Encore merci et bonne prochaine destination
CL Clapiotte74 ·
Bonjour, je souhaiterais aussi faire une petite rando dans le désert marocain, j'aurais aimé avoir tes impressions sur ton voyage . Et puis si certains ont des noms de voyagistes qui organisent ces randos , merci pour les tuyaux, Novembre est il une bonne idée pour faire ce petit voyage ?
JO Jofaro ·
bonjour, comme je le disais lors de mon dernier post, Allibert est un organisme sérieux qui tiens compte des remarques de ses clients (je l'ai vérifié) tenir compte des facteurs Circuit par rapport à ta condition physique le groupe de personnes ( se retrouver avec un groupe déjà composé n'est pas évident) la date du circuit (avril au Maroc c'est déjà trop chaud dans le désert) j'ai fait ce trek à la frontière algérienne et j'ai beaucoup aimé le guide et son équipe: on peut demander ces renseignements avant de choisir un voyage, il vaut mieux que le guide ne soit pas trop novice..là j'ai aussi vécu celà et le manque d'expérience donne une organisation moyenne Voilà, le désert marocain est très beau mais novembre me semble un peu tard Bon voyage
OL Olibri50 ·
tres tres contente de notre séjour organisé par allibert trekking mais nous avions choisi la version confort guide tres sympathique groupe tres agreable (avantage d allibert on est jamais tres nombreux) 4 quinquas et 3 trentenaires La marche dans le desert meme si un peu difficile dans le sable a ete surprenante à la fois par le paysage, les nomades que l on peut quelques fois voir traverser au loin, on a pour certains marche pieds nus Temps ideal pas trop chaud pour la saison je pars du principe qu il faut eviter la pleine chaleur ou la saison touristique et le reste on s y fait l important est de prendre du plaisir a ta disposition si tu veux d autres precisions

Similar discussions

You might also like