Trekking au départ de Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je suis à Chiang Mai, et je compte faire du trekking. Je suis avec ma copine, et on aime marcher. On a un petit peu d'expérience dans la marche et l'orientation.

De nombreuses agences proposent des tours, elles sont partout avec exactement les mêmes offres.

J'aurais aimé savoir si il était possible de partir marcher à sa sauce, sans les tours operateurs. On pensait louer un scoot dans une ville, genre Chiang Rai et d'autres petites villes du nord, et partir explorer les environs. On aimerais se perdre dans de petit village et faire notre truc. Des cartes détaillées sont disponibles (sans les petits chemins) dans certains shop.

Je vous remercie d'avance!
MU Murielle33 Regular ·
bonjour nous sommes partis de Chiang Rai en scooter pour longer le mékong, nous nous sommes arrétés au grés du vent dans des petits villages sur la route pour déjeuner, visiter des temples, des cascades et tous les superbes points de vus sur le mékong. ce n'est pas du treck on ne marche pas pendant des heures. si tu veux une bonne carte commande sur internet la carte de GT Rider "golden triangle loop" pour la partie chaing rai ou la "Mae hong son loop" pour le cote de Chiang Mai; si tu veux faire des ballades à pieds tu peux le faire du coté de Mae salong; ton hotel te donnera une carte avec les choses a voir; mais c'est de la montage donc ça grimpe un peu, nous nous avons pris une petite piste en ciment avec nos scooter et nous nous sommes arrétes dans des villages ethniques, mais ne t'attends pas a voir les gens en costumes traditionnels, ils se sont intégrer ! à part quelques mamies au marché le matin trés tôt ou lors des fêtes mais nous on n'a pas vu grand chose comparé au vietnam. par contre les paysages sont superbes ! voila si tu veux plus de renseignements n'hésites pas Murielle
WI Willemspie Globetrotter ·
Du cote de Mae Salong.
NA Narno44 ·
Bonjour!

Dsl du retard! Mais on a pas mal bougé dernièrement! On est rendu au Cambodge..

Bref, merci pour ces infos, on était partit directement à Mae Salong après le message, sans trop chercher et c'était parfait! C'était plus de la longue ballade que du trek, mais on en a bavé aussi! Très bien!

Je suis toujours preneur d'infos! Hésitez pas, si vous connaissez un peu et selon notre prochain itinéraire. On compte partir dans le nord/est du Cambodge, où celà semble plus calme et sauvage. On a pas trop d'infos pour l'instant. On va ensuite remonter le Vietnam jusqu'à Hanoi. J'ai vu qu'il y avait des coins simpa dans les montagnes du nord. Sapa parait réputé.. Est ce touristique?? Enfin, je veux dire, avec plein d'agences vendant des ballades où on peut s'y perdre avec plaisirs?!

Et après, Laos ou Philipines.. Si vous avez des infos dans le même genre!^^

PS : on est des amateurs de rando de quelques heures dans la jungle, sans guide de préference, en cottoyant des gens souriant au quotidien.

Je vous remercie, c'est gentil!

Similar discussions

You might also like