Trekking de l'Etna à Cefalu en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous partons en Sicile le 7 mars pour 10 jours. Nous souhaitons faire un trek de plusieurs jours en allant de l'Etna à Cefalu. En gros, nous imaginons marcher sur l'Etna, aller dans la vallée l'alcantara puis traverser le parc naturel de Nebrodie. Pour l'instant, nous sommes en phase de préparation et n'avons aucune idée de la faisabilité de ce trek. Nous avons commandé la seule carte de rando disponible en France apparemment une carte 1/ 250000 ( pas terrible!). Quelques questions: Y a t il des cartes de rando plus précises en vente en Sicile, à Catane ? Où les trouver? Peut on aller sur l'etna sans guide (avec une carte plus précise)? SI non, quelle agence conseillez vous? Savez vous à quelle altitude est la neige en mars? (bien sûr ça dépend des années!) raquettes obligatoires ou pas?

Si vous avez des réponses, je suis preneuse!
GR Greggig Regular ·
Vous pouvez faire l'Etna sans guide. Pour le reste, peut-être que ce lien vous sera utile: http://www.parks.it/regione.sicilia/index.php
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour 'l'achat en ligne de cartes au 1/25.000e voir www.igmi.org sinon vous en trouverez sur place
CE Celrem ·
Merci pour les infos. Je vais attendre d'être sur place car je ne comprends rien au site.
GR Greggig Regular ·
J'ai bien peur que vous devrez vous limiter à la Madonie, car l'Etna est entré dans une phase éruptive intense, ce qui doit limiter énormément (sinon carrément annuler) tout activité à proximité. Vous n'avez pas de veine. Mais à partir de Cefalu, il y a beaucoup de possibilités de rando.
PO Pouçin Regular ·
http://www.activolcans.info/ Ce lien vous donne les infos au jour le jour! Vous y trouverez des liens vers les webcams et autres vidéos très impressionnantes!! Bonne ballade
GR Greggig Regular ·
Super le lien! Après avoir fait mes derniers commentaires au sujet de l'Etna, je suis allé voir si les activités étaient annulées et je n'ai rien trouvé. Alors mes commentaires, prenez les avec un grain de sel.

Similar discussions

You might also like