Trekking d'un jour à Sapa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je part en Avril au Vietnam et je veut faire un "trekking" d'un jour sur Sapa le 24 d'Avril (je sais que c'est très peu de temps mais j'ai pas le choix). Je vous demande de l'aide parce que j'ai 2 programmes différents et je n'arrive pas a faire un choix puisque je ne connais pas la région.

Programme1: Villages de Sa Seng - Hang Da - Hau Thau - Giang Ta Chai

Programme2: Sapa - Hang Da - Sau Chua -Sa Pa - Trung Chai - Sapa

Apparemment le programme 2 c'est plus sportif mais je trouve pas grande chose le concernant.

Même avec si peu de temps je voudrais voir le plus possible de beaux paysages sans oublier le côté culturel (ça ne m'intéresse pas le boulevard à touristes mais je ne veut pas être complétement isolée de la culture non plus).

Je compte sur vous expériences pour m'aider à prendre une décision

p.s. Les rizières en fin d'Avril sont comment?

Merci et bonne journée à tous
Don't ever let life pass you by
CH Chellmi Regular ·
Bonjour,

Je ne trouve sur google map les villages dont vous parlez.

Ce qu’il faut savoir pour Sapa : Il y a 2 vallées : Vallée de Ta Van : vallée resserrés aux flancs escarpés, beaucoup plus impressionnante que Ta Phin (les treks les plus beaux sont dans cette vallée) Vallée de Ta Phin : vallée plus ouverte, plus plate. C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas faire un trek sur 2 jours.

Nous avons fait le notre début mai, les rizières étaient en eau. Vous pouvez voir les photos sur notre blog ici.

Prenez de bonnes chaussures, nous avons eu un trek (3 jours) avec un terrain très glissant et boueux. (superbe trek, de belles rencontres, peu de touristes croisés).

Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
PO Poildeyack Veteran ·
Une seule journée ??... Alors vous resterez forcément sur le "boulevard touristique".. 😐

Il n'y a qu'à partir du 3 ème jour de marche qu'on s'en écarte. Et c'est pas plus mal comme ça. # PayThePrice
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
MI MissG85 ·
Bonjour,

Je ne trouve sur google map les villages dont vous parlez.

Ce qu’il faut savoir pour Sapa : Il y a 2 vallées : Vallée de Ta Van : vallée resserrés aux flancs escarpés, beaucoup plus impressionnante que Ta Phin (les treks les plus beaux sont dans cette vallée) Vallée de Ta Phin : vallée plus ouverte, plus plate. C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas faire un trek sur 2 jours.

Nous avons fait le notre début mai, les rizières étaient en eau. Vous pouvez voir les photos sur notre blog ici.

Prenez de bonnes chaussures, nous avons eu un trek (3 jours) avec un terrain très glissant et boueux. (superbe trek, de belles rencontres, peu de touristes croisés).

Bonne journée Michèle

Bonjour et merci pour votre réponse. En regardant sur une carte de trekking de sapa je vois que le programme 2 proposé prend la direction vers Lao Cai et le 1 si je comprends bien est sur la vallée de Ta Van. Par contre je ne sais toujours pas sur quelle vallée est le programme 2 lol. En tout cas votre blog est magnifique 👍
LA Larsay Globetrotter ·
Dans le programme No 2, vous allez d'abord au-dessus de Ta Van (H'mong Noirs), ensuite vous retournez sur Sapa pour aller du côté opposé dans la vallée de Ta Phin (Dao Rouges) ; très bon tour, mais une belle trotte !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Chellmi Regular ·
Bonjour,

Merci pour notre blog. Je n'aurai pas su répondre à ta question, ça tombe bien je vois que Larsay t'a donné la réponse. Il connait tellement bien ce pays !

Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
MI MissG85 ·
Merci Larsay! Je me metle défis de faire la bonne trotte suite à ton avis.

Dans le programme No 2, vous allez d'abord au-dessus de Ta Van (H'mong Noirs), ensuite vous retournez sur Sapa pour aller du côté opposé dans la vallée de Ta Phin (Dao Rouges) ; très bon tour, mais une belle trotte !
CE Ceyar Regular ·
Bonjour,

Je serai aussi dans les coins de Sapa bientôt... pas vraiment le budget pour passer par une agence ou faire des folies mais j'aimerai quand même y passer 2 jours... soit 2 treks de une journée avec retour à Sapa pour dormir, soit un trek 2 jours / une nuit (à voir avec mon budget...). J'aimerai absolument voir les Hmongs noirs.

Que me conseillez-vous? Avec quel budget est-il possible de ne pas perdre le principal sans se ruiner...? (mon budget quotidien est de 20€...)

Merci.
LA Larsay Globetrotter ·
Des Hmong Noirs et de Dao Rouges, il y en a plein les rues de Sapa. Avec votre budget, vs pouvez oublier le trekking avec guide et logement chez l'habitant ; allez à Ta Van et Ta Phin à pied, retour en moto-taxi.

NOmad Tarils a un pt hotel sympa pas cher avec des dortoirs à 5$ et des chbres à 15 + bon pt retso avec terrasse, le Sapatrek Hostel, juste derrìere la fontaine de la place de l'église.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like