Trekking au Maroc: l'Or du Grand Sud la vallée du Drâa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je vais faire un trek au Maroc, départ le 02/11 retour le 09/11, nous allons traverser la montagne du Bani. L'agence de voyage par laquelle je suis passée me conseille de prévoir un très bon duvet : conseil qualité -5 à -10°.

L'hébergement se fera en bivouac à la belle étoile ou sous tente igloo.

Compte tenu du prix de ce type de sac de couchage (entre 150 et 250 euros voir même plus), avant de faire cet investissement, je souhaiterai connaître vos avis sur la question, si vous avez déjà fait l'expérience de ce type de randonnée.

Merci pour vos informations concernant les conditions climatiques dans cette région début novembre.

Merci pour vos réponses

Meumeu
CH Chtim22 Regular ·
Salut, C'est début novembre, il fait pas encore trés froid à cette période. -5° à -10° c'est exagéré demande à ton agence de te mettre deux à trois couvertures par personnes et ça devrait allé, Le banni c'est pas de la haute montagne !!! Prévois une bonne polaire, pour le soir Bon séjour !!!
ME Meumeu01 ·
merci beaucoup pour ton info

tu penses donc que je peux partir avec un duvet 0° confort+drap soie +polaire c'est une première pour moi je n'ai pas très envie d'avoir une mauvaise expérience.

as tu d'autres conseils à me donner en matière d'organisation et d'équipements particuliers?

merci d'avance
MA Mauras Regular ·
hi hi l'agence ne peut pas fournir un sac de couchage à savoir s'elle peut vraiment fournir un bon service. dit le qu'ils te raméne deux bonne couverture et basta il ya les dromadaires qui vont porter tout
FA Fangui Veteran ·
Bonsoir,

Apportez un bon sac de couchage, mais inutile de prendre le nec plus ultra ! C'est plus prudent, car les couvertures de l'agence, elles seront là ou pas..........et un bon pull

Un truc pas cher et bien utile : la couverture de survie ; de plus cela ne tient pas de place dans les bagages: je ne pars jamais sans dans le désert

Vous pouvez emprunter un sac à des copains aussi !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

J'ai déja eu froid en avril sur le plateau du Rekkam dans un duvet prévu pour -5°. Généralement lorsqu'un duvet affiche -5°, -10° il est préférable de ne pas s'en servir en dessous de 0° sinon on ne dort pas trés bien. Si on l'utilise par des températures de l'ordre de - 5°, -10° cela permet de passer la nuit sans risque particulier mais on ne peut pas vraiment se reposer. J'ai des amis qui sont partis en bivouac en Lybie au mois de mars avec des duvets prévus pour ces températures ( -8° en plus une trés bonne marque) et qui n'ont pas fermés l'oeil de la nuit. Tout ça pour dire que si l'agence conseille un duvet de ce type je pense qu'il est utile. C'est dommage de gâcher un séjour par des nuits blanches.

perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like