Trekking au Pérou en été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre expérience! Je compte aller passer un mois au Pérou en juillet aout prochain et notamment en profiter pour découvrir le pays en trekking. Mon choix se porte-étonnamment!- vers deux régions, la cordillère blanche ce qui est quasiment décidé et la vallée sacrée. Et là j'hésite beaucoup à force de lire tout et son contraire...Alors ce chemin de l'inca est il tout de meme interessant? Et le trek du Salkantay est il un bon palliatif??

Merci de votre aide, a bientot
SB Sbecker Veteran ·
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir. => Les deux sont des autoroutes à touristes !

Le salkantay est peut être un peu moins fréquenté, un peu plus typé "montagne" (vue sur le Salkantay), tu peux le faire seul ou avec muletier et pas besoin de réservation ! Bon, par contre, c'est plus long.

A+ Samuel
TU Turbulette Regular ·
tu sais que beaucoup moins couru que la cordillère blanche, il y a la cordillère vilcanota (7h de bus de cusco) et un fabuleux trek qui se nomme "le tour de l'ausangate" !! un certain samuel becker (sbecker) de VF, avec qui nous avons voyagé, l'a réalisé entièrement et s'en est mis plein la vue !! Va sur son profil et tu pourras lire les commentaires sur ses treks au pérou (cordillère blanche, cordillère vilcanota, ascension du pisco et chachani) ! A toi de faire ton choix après !! Bonne pioche ! sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
TU Turbulette Regular ·
oups sam ! j'avais pas vu que tu avais répondu avant moi!! sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
SB Sbecker Veteran ·
no problemo 😉
VI Vivalpaga Regular ·
Salut Witt! je te conseille 1000fois le trek de choquequioa pour ce qui est de la vallée sacrée. il est certes un peu plus dur que le chemin de l'inca (il te faut compter 4 à 5 jours) mais c'est génial! il n'y a pratiquement personne (nous y étions début mai 2006), tu manges chez l'habitant, et tu visites le site inca de choque tout seul !!! Tout ça pour rien du tout! n'hésite pas à me poser des questions si ça t'interresse!

A+
ZI Zizoudane ·
Tout juste rentrée du Pérou... Au niveau rando, on a fait le Canyon del Colca, le Choquequirao et le tour de l'Ausangate. L'Ausangate, je confirme, magnifique!!! des paysages tres beaux, on passe au pied du glacier... Le Canyon del Colca, pas grosse marche, mis à part la montée au retour, courte mais intense. Très sympa. Le Choquequirao, tres tres peu de monde, pas touristique. Par contre point de vue rando, ce n'est pas la plus agréable (sauf le fait d'aller en foret), enfin selon moi. Sinon, attention, pour ceux qui ne veulent pas faire l'aller retour mais revenir par Tambobamba, point où on peut faire appeler un taxi. Personne ne joue le jeu, les taxis attendent des heures avant de venir vous chercher alors qu'ils sont à 15 km seulement...

Maintenant, je ne peux pas comparer avec les treks plus connus, pas faits...
MI Micmag Veteran ·
salut sans hesitation(même si la reponse est tardive..)choquequirao, aussangate(par la laguna sibinacocha que j'ai fait il y a 23 ans, ou le tour 4/5j fait l'an passé et plus hard que la 1ere)et colca mais là c'est une ballade de 3j ou plus selon ton trajet va voir sur le site http://www.altituderando.com/ ou sur mes carnets(nord et sud)ou j'explique et donne des cartes de nos rando a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JC Jcmoubarac ·
Salut, j'ignore si ton voyage est organisé déjà mais sinon....j'attire ton attention sur les treks de Salkantay et de Lares, je l'ai ai fait les deux a plusieurs reprises, ainsi que le Inka trail, je peux donc te donner une perspective d'ensemble...

Le Inka trail est surtout un trek archéologique, le chemin reprend la route que prenaient les Incas pour arriver au Machu Picchu...En chemin tu verras plusieurs architectures Incas, et beaucoup de touristes....la végétation est subtropicale.

Lares et Salkantay sont moins fréquentés par les touristes, et passe pres de communautés andines qui ont conservées leurs traditions textiles et leur langue ancestrale, le quechua des Incas. Les paysages des deux treks sont vraiment superbes!

Le Salkantay offre une variété de paysages en passant d'une altitude de 4200m pres du glacier Salkantay jusqu'a la forêt sub-tropicale pres du Machu Picchu...et trek de Lares est au coeur de la vallée sacrée, plusieurs montagnes enneigées en à l'horizon, des troupeaux de lamas et d'alpacas et des villages de Huacawasi et de Patacancha.....je connais une agence montréalaise tres fiable qui organise ces treks en partenanrait avec des guides et cuisiners locaux de Pérou.

Pour la cordillère Blanche, Huaras est un véritable paradis pour les trekkers et alpinistes, je connais bien le trek du Santa Cruz et les fabuleux lacs de llanganuco, je connais une agence locale tres fiable.

Voila...................pour plus d'infos reviens moi!
Jean-Claude Moubarac Organisateur Créatif-Pérou
KA Karmageddon ·
Buenos dias a todos! Bonjour à tous!

Me rendant au mois de juin au Pérou en vrai routard, votre discussion pour éviter les touristes sur le camino inca m'intéresse! Je pensais fortement au trek Lares, pour le contact avec les locaux... Connaissez-vous une agence pas trop chère, axée sur le local, et qui est plutot local/hispanique que 'gringo'? Merci d'avance,

Y todos mis saludos! Laurent

Similar discussions

You might also like