Trekking / randonnée en Autriche suggérée, bon niveau + montagnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BW
Bonjours Je veut aller faire de la rando en montagne en Autriche mais je ne connais pas. J'ai fait la partie nord du GR20 pour comparer mon niveau. Je recherche des vue a couper le souffle, des montagnes... J'aimerai ne pas être dans le trop touristique mais si c'est ce qui a de plus beau ...😉 J'ai a peu près 8 jours.

Si vous avez d'autre idées je suis ouvert au reste des pays en Europe de l'est. Ce sont les images de l'Autriche qui m'y ont attiré. Je recherche quelque chose qui se compare au GR20. PS Je voyage seul et n'ai pas un gros budget. 😛

Merci de vôtre temps🙂 Ben
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Ben, Pourquoi pas rester en Autriche, si c´est le pays qui t´attire! 😉 Le choix est tellement grand, par contre j´aimerai bien te donner quelques recommandations et tu trouves une Inspiration sur: www.austria.info/fr/autriche-activites-nature/plus-belles-randonnees-montagne-2098730.html Moins touristique que le Tyrol est le Vorarlberg, le canton qui touche la Suisse. Il y a une vallée qui m´a beaucoup impréssionée, c´est la vallée du Brandnertal Avec 400 kms de sentiers et un jolie lac au fond. Pas loin au Nord-ouest du Tyrol se trouve la vallée de Lechtal, une des plus longue vallée Avec un fleuve très beau descendant vers l´Allemagne. 123 routes Avec un total de 300 kms, dont 3 "Nature Watch". La fameuse voie de l´aigle qui traverse tout le Tyrol fait part de cette vallée et pour l´aventure: un pont de 200 mètres longueur: www.lechtal.at/ferienregion-lechtal/kultur-und-naturerlebnis/holzgauer-haengebruecke.html Personnelement j´aime beaucoup le Osttirol, le Tyrol oriental, qui est encore très authentique et moins fréquentés. De toutes facons je te conseille le mois de séptembre et tu peux toujours t´héberger dans les refuges d´alpages, qui ne coutent pas beaucoup. Il suffit de réserver un ou deux jours par Avance pour être sur qu´il y a de la place.

Je suis randonneuse aussi! 🙂 bon Weekend Natalie
Bone journée Natalie
MA Mathews Globetrotter ·
J'ai fait la partie nord du GR20 pour comparer mon niveau. Je recherche des vue a couper le souffle, des montagnes... J'aimerai ne pas être dans le trop touristique mais si c'est ce qui a de plus beau ...😉 J'ai a peu près 8 jours.

salut attention l'Autriche c'est pas tout à fait comme la Corse... l'Autriche ça ressemble aux Alpes du Nord françaises c'est plus vert que la Corse. Et puis ce qui m'a déçu un peu c'est l'habitat qui est plus "moderne" et récent qu'en Corse Je n'ai pas fait le GR20 mais je sais qu'il y a des villages très typiques ce qui n'est pas le cas en Autriche. Sinon pour les beaux paysages tu en trouveras. Et puis contrairement aux Alpes Françaises et montagnes du Sud, en Autriche l'activité humaine s'effectue bien plus haut en altitude. On peut trouver des fermes à 2000m, en France c'est plutôt rare sauf peut-être autour de Saint-Véran et dans le Queyras. Ce qui fait que si tu veux bivouaquer, il faut monter assez haut.
BW Bwnjc9s ·
Merci de vos infos ! Je crois que j'ai arrêter mon choix sur le chemin de haute stubai. http://www.stubaier-hoehenweg.at/fr/som/hoehenweg.12.htm/ J'ai trouvé le chemin en étapes clairement décrite ainsi qu'une carte interactive bien construite. En passant je me doutait que l'Autriche ne ressemblerai pas la Corse mais c'est un peu le but, connaître autre chose. Je me demande pour les température à la mi-juin et à savoir si je peut faire du bivouak discrètement pour éviter de payer a chaque gîte.

Merci encore Ben
NA Natalieonat Regular ·
Merci de vos infos ! Je crois que j'ai arrêter mon choix sur le chemin de haute stubai. http://www.stubaier-hoehenweg.at/fr/som/hoehenweg.12.htm/ J'ai trouvé le chemin en étapes clairement décrite ainsi qu'une carte interactive bien construite. En passant je me doutait que l'Autriche ne ressemblerai pas la Corse mais c'est un peu le but, connaître autre chose. Je me demande pour les température à la mi-juin et à savoir si je peut faire du bivouak discrètement pour éviter de payer a chaque gîte.

Merci encore Ben

Attention Ben! Le bivouak est générallement interdit en Autriche, par contre toléré si vous êtes dans une situation d´urgence. (si un orage vous surprend, si vous êtes bléssé, etc...) Les refuges ne coûtent pas chér. Voici un lien pour quelques refuges dans les alpes du Stubai: http://www.alpenverein.at/portal/wGlobal/content/finder/huetten.php?region_nr=8&gebirgsgruppe_nr=53&suchname=

Bon séjour vous souhaite Natalie
Bone journée Natalie
MA MattNeo ·
Bonsoir Nathalie,

Je serais intéressé par une randonnée en Autriche et j'aurais voulu avoir un peu plus de renseignements sur le Vorarlberg Je voudrais faire une rando de 4-8 jours, à voir. Merci d'avance
MA MattNeo ·
Salut Ben

Comment s'est passé ta rando en autriche? Difficulté?Paysage?Budget?Hebergement?

Merci à toi
BW Bwnjc9s ·
C'est gentil de faire le suivi :)

En réalité je suis arrivé la troisième semaine de juin a Innsbruck pour me rendre a Neustift. Le point de départ suggéré pour faire le tours des sept sommet est une station de ski qui était toujours en action. Je me suis renseigné a la station de ski alpin qui m'a renseigné. Seulement un des sommet était accessible. Skaterburger (désolé pour les fautes) bref, j'y suis monté, il y avait de la neige a 2100 m et plus. Le reste était impraticable. Point positif, il y a une panoplie d'autre sport a pratiquer dans les environ et c'est une région magnifique. Pas de trecking pour moi cette fois.. :)

Bien le bonjours

Similar discussions

You might also like