Trekking de sept à dix jours dans le Saghro en mars (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

je compte partir avec un ami vers le 15 mars au Maroc pour faire un trekking de 1 semaine/10 jours dans le Saghro. Nous voulons prendre le service d'un guide local qui s'occupera de l'intendance, de la cuisine, du mule et du matos bivouac.

- Où faut-il organiser ce trek et trouver le guide ? à Marrakech, Ouarzazate, Ilmil ou Boulmal dadès... ? - circuit : quel point de départ, quel circuit ? Est-il possible de rejoindre Zagora à partir de Boulmal ? trop long ? Ou c'est mieux de passer par Agdz ? - Quel serait le budget moyen par jour tout compris (guide, nourriture, mule, matos bivouac)

N'hésitez pas à me donner des contacts si vous avez eu des bonnes expériences pour ce trek.

D'avance merci beaucoup à la communauté VF.

Gillexxes
Rien avoir et Tout être
PI Pierre8 Regular ·
Bonjour,

Et pour aider à la découverte de la région avant de partir (il y a même la carte au 1/100000e en PDF de la région à télécharger), tu trouveras un exemple de circuit sur mon site dans Treks en Afrique. Mais il y a bien d'autres possibilités dans la région pour combler les 9 à 10 jours. Les bouquins référencés dans la sous-rubrique Préparatifs attachée au topo pourront aussi t'aider.

Si tu as besoin de renseignements complémentaires n'hésite pas.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Tu peux aller voir sur le site d' Omar, un ami de longue date qui est guide officiel de randonnée et qui a monté une association : les sentiers d' eden (sentiersdeden.com). Il peut t' organiser ton périple, comme tu le souhaites et est de très bon conseil. Il est très proche de la population locale et aime partager l' amour de son pays. Je pars d' ailleurs avec lui dans le Saghro fin avril pour une semaine, car nous menons ensemble une action solidaire. J' ai un très bon souvenir également du trek que j' ai fait dans cette région très minérale il y a quelques années et j' y étais encore en aôut dernier. C' est un très bon choix en tout cas pour la période. Tu peux contacter Omar via son site de la part d' Anne Marie. Connaissant bien le Maroc, je peux également te donner quelques conseils si tu le souhaites. Cordialement
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Quel numéro de patente au Maroc ??? Cette association a t'elle une licence d'agence de voyage en France ??? Tout cela est très limite !
CH Chossuropied ·
C'est très limite... Si on devait tout faire passer par Madame la France et attendre son tampon divin, on serait tous au Club Med
ON Ondee ·
Bonjour,

Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer les coordonnées du guide avec qui nous partons régulièrement; C'est un professionnel, sérieux et consciensieux, il pourra vous établir un devis, à votre demande. Cordialement.

Similar discussions

You might also like