Trekking au Simien: itinéraire en boucle (Éthiopie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous, Je suis en train de me préparer un voyage d'environ deux semaine pour randonner en autonomie (solo pour l'instant avec un scout) au Simien pour sans doute la fin de l'année. Je compte faire une boucle en démarrant pas le bas puis en revenant pas la Bawhit passe et finir par le circuit classique pour revenir á Debark. Par le bas il y a deux, une qui longe tous les escarpements en zigzag, l'autre qui par plus au nord pour revenir ensuite au sud. La première parait assez longue et dure, l'autre plus cool donnant le temps de s'acclimater aux 3000.

quelqu'un aurait il fait ces deux trails du bas. Merci à l'avance
HI Himba Veteran ·
bs

En solo me semble difficile le parc des Simiens impose un Ranger "armé" et suggère un guide en plus.. il te faudra voir à Debark au bureau des rangers pour ta boucle, c'est surement faisable.

bonne prépa
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
MA Mayakke Regular ·
Hy Himba, c'est bien ce que j'ai dit, avec un scout, cad le mec avec un vieux Mosin-Nagan (russe de 39-45) et quelques balles de 7,62. Le bureau du HeadQuarter à Debark n'est pas tout à fait pour cela, d'autant qu'avec mes derniers renseignements ils sont devenus moins cool question disponibilité (mais cela je le comprend, devant l'affluence). -- Non, mais ma demande de renseignement est de contacter quelqu'un qui ait déjà fait cette boucle, soit lui-meme en autonomie, soit avec un TO ou agence de Gondar. Vu l'extra-ordinaire du relief cela ne me semble pas inutile. En attendant je récolte un peu partout des infos, je les collationne ICI --> Ethiopie avec cartes dans mon blog pour ceux ou celle que cela intéresse. En tout cas merci d'avoir répondu.

You might also like