Trekking de six semaines en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour tout le monde, Je viens de Suisse et je souhaiterai effectuer avec 3 de mes amis un trekking de 6 semaines en Islande. Ayant un peu près 18 ans je me posais donc plusieurs questions:Ayant un petit budget combien me reviendrait le bus bien que nous ne voulons pas trop l'utiliser??Si vous avez des suggestions d'itinéraire pendant 6 semaines avec des points de ravitaillement, cela me serait grandement utile??Qqn connait-il une bonne carte pédestre de l'Islande??Peut-on marcher en dehors des sentiers sans gros dangers??En espérant que vous pourriez un peu m'aider, je vous remercie d'ores et déjà...

Merci
LE Leucos ·
Salut galdyr,

Tu pourra déjà trouver quelques éléments de réponse ici : http://islande2010.mbnet.fr/2011/01/conseils-pratiques-pour-la-rando-en-islande/ Si tu as 6 semaines devant toi, ca vaut probablement le coup de faire des treks d'une semaine ou deux avec une coupure. Je ne sais pas quelle est ton expérience, mais 6 semaines non stop en Islande, c'est tout de même rude... Dans la région de Fjallabak/Eldgja, tu as bien 3 semaines de terrain de jeu. Hornstrandir, une grosse semaine, et ensuite, Myvatn, Askja, ... c'est pas trop un problème pour remplir 6 semaines en Islande :)

Jette aussi un oeil au site de BigFoot qui à parcouru le centre en tous sens, et si tu parles allemand, le site de référence sur le trek en Islande est celui de Dieter. Si tu ne trouves pas chez lui, tu ne trouvera nulle part :)

Bonne balade !

M
WI Willemspie Globetrotter ·
Hornstrandir est tres excentre mais dans un voyage de 6 semaines je dirais que c'est un Must.

Similar discussions

You might also like