Trekking en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà réalisé un trekking en islande ? J'ai ce projet pour l'été 2006 ou 2007 et toutes les informations sur ce pays seront les bienvenues. Merci

Laurent.
MA Mat38 Regular ·
Bonjour

j'ai le projet de faire aussi 3 semaines de trek en aout en islande as tu de nouvelles infos? merci d'avance
mathias
GA Gano Regular ·
LE pays du trekking par excellence !! PAr contre faut pas avoir peur du mauvais temps même en été. J'ai eu une tempête de neige en aout !! La liste des trek à faire est infinie mais je vais conseillé ce que j'ai pu faire : La traverséee porsmork --> Landmannalaugar Il faut vraiment la faire dans ce sens là contrairement à ce que conseille les guides. D'abord parceque comme tout le monde la fait dans l'autre sens on est mieux comme çà et puis surtout parcequ'il y a une surprise à l'arrivée au landmannalaugar : la rivière chaude dans laquelle il est bien meilleur de se baigner après plusieurs jours de rando éprouvante !! http://www.orneveien.org/adventure/iceland-hike/laugavegur.jpg On peut aussi démarer cette rando depuis la mer à Skogar (5 jours en tout) Le tour du Hornstrandir près du cercle polaire dans l'extreme nord ouest de l'ile. On atteint la presqu'ile en prenant un petit bateau à Isafjordur et ensuite on peut faire un trek entre 1 jour à 1semaine ou plus mais il n'y a pas de ravitaillement possible. C'est tout simplement sublime
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
LA Laurent81 Regular ·
Merci Gano,

Je prends note de tes conseils, penses-tu qu'on peut se débrouiller seuls ? J'hésite à faire appel à un organisateur qui me demande 2200 € avec guide et 4X4, je préfèrerais me passer de leurs services, on est 3. Comment te déplaçais-tu pour rejoindre porsmork ?

Merci. Laurent.
GA Gano Regular ·
Salut, surtotu ne prends pas de guide !!! vraiment pas besoin. Il existe de très bonnes cartes pour les randos classiques notamment. Pour la rando de porthmork-Landmannalaugar, il y a du monde donc difficile de se perdre. Pour rejoindre porthmork il existe des bus réguliers, idem au départ du landmannalaugar pour revenir. Pour ma part, ayant un budget d'étudiant à l'époque, je faisais du stop mais à 3 c'est plus long (nous avons fait du stop à 3 pour porthmork et nous y sommes arrivés!). Le service de bus est assez bon (et très cher mais surement pas autant que la location d'un 4x4 avec guide à 2200€). Tu peux aller dans la plupart des villages en bus. Le 4x4 se justifie dès que tu veux faire les routes du centre. Si vous avez le budget ça peut être sympa d'en louer un je pense (mais sans guide).
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
MA Mat38 Regular ·
Salut j'envisage de faire le trek dans le sens porthmork-Landmannalaugar, les dénivellés par jour dans ce sens la pas trop costaud, as tu dormis dans les huttes ou en tente, et pour la nourriture, autonomie ou peux t'on acheter sur le trajet ? le budjet par jour il faut compter combien? merci
mathias
GA Gano Regular ·
Porthmork-->Landmannalaugar : c'est le bon sens. Pour les dénivelés : il doit y avoir 500mètres de dénivelé en 50 km de marche donc c'est pas énorme. C'est pareil dans les deux sens en tout cas. Pour ma part j'ai dormi en tente. J'étais avec deux potes. On pensait faire le trajet en 3 jours mais finalement on a essuyé une putain de tempête qui nous a forcé à le faire en deux. Dur ! Mais bon ! On a apprécié les sources chaudes en arrivant je te raconte pas ! Pour le ravitaillement sur le parcours tu peux oublier ! Faut porter. L'eau, c'est pas ce qui manque (pense aux pastilles de chlore quand même). Le budget par jour ? Et bien c'est comme toujours, ca dépend de ta facon de voyager. Pour ma part je pouvais pas faire moins : j'ai ramené 15 kilos de bouffe de France, j'ai dormi toujours sous tente en camping sauvage, je me suis toujours déplacé en stop et j'ai même poussé le vice jusqu'à faire les poubelles des super-marchés. Ca a été mon voyage le plus roots mais sans doute aussi un des meilleurs. Si tu veux des plans roots n'hésite pas.
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
LA Laurent81 Regular ·
Merci Gano pour tes conseils, ce pays me fait rêver, c'est dingue !!

Laurent.
MA Mat38 Regular ·
merci pour tes infos j'hesite encore sur le choix tente ou hute sinon tu dit que tu a ammené 15 kg de bouffe de france, on est pas limité a 3 kg/ pers ? a moins que les douanier de soit pas trop regardant. sinon pour le trek qye tu a fait sur la cote nord ouest Le tour du Hornstrandir tu a fait ca sur combien de jour ? y a t'il des hutes

merci a+
mathias
GA Gano Regular ·
Moi je reprendrais quand même l'option tente si c'était à refaire : tu auras plus d'autonomie car il n'y a pas des huttes partout. Dans le Hornstrandir j'avais fait ça sur 4 jours je crois me souvenir. Il parait qu'on est limité en bouffe mais els douaniers ne doivent pas etre regardant sachant que j'avais 10 kilos de bouffe dans .... mon bagage à main !
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
AN Angelinoto Regular ·
Salut Gano,

pour le Hornstrandir, j'ai vu quelques photos sur le Net, certains coins ont l'air un peu marécageux, bien imbibés d'eau en tous cas. Penses-tu qu'il soit plus prudent d'emmener des bottes ( genre en caoutchou ) ou bien des shoes de rando classiques suffisent ?

Merci.
http://islande.forumprod.com/forum.php

You might also like