Trekking au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous envisageons de partir au Venezuela en Mars et Avril. Nous conseillez-vous Club Aventure? Nous avons déjà fait quelques voyages nature avec le TO Belge: Bestours mais sans rapport avec celui proposé par Club. Pouvez-vous nous donner des infos quant à la sécurité, la nourriture, les problèmes intestinaux, et les campements? - au point de vue des communications, je suppose qu'il n'y a pas de réseau GSM, sont-ils équipés d'un moyen de communication en cas de problème grave et urgent. c'est la première fois que nous envisageons de participer à un circuit dans lequel nous ne dormirons pas dans un lit confortable d'un hôtel 3, 4 ou 5 étoiles !!!. êtes-vous habituée à ce genre de campement, est-il possible de passer des nuits +/- reposantes, permettant assez de récupération pour faire face à la journée suivante sans courbatures ni migraines? en ce qui concerne les appareils électroniques (photo, caméra, ...) y a-t-il des endroits où l'on peut recharger les batteries.Combien de personnes faisaient partie de votre groupe, et +/- la moyenne d'âge (nous avons respectivement 50 et 63 ans) les participants étaient-ils tous des trekkers confirmés, y avait-il des novices? Nous avons qcq craintes concernant les nuitées en hamac ("mal de mer" dû au balencement) serait-il possible à votre avis, à ces endroits, de dormir sur le sol dans un sac de couchage (à ce propos, quel type de sac de couchage et matelas possédez-vous?) Merci pour votre collaboration
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

Vous n'avez pas précisé votre destination exacte, mais j'imagine que vous allez à la Gran Sabana, faire un trek vers le Roraima ??

- au point de vue des communications

Il y a un réseau GSM dans toutes les grandes villes. Dans les régions éloignées, dans les Andes, à la Gran Sabana, la couverture est variable, mais il ne faut pas compter dessus.

A la Gran Sabana, il y a en général des radios et des téléphones satellites dans certains villages indigènes. Si tu veux vraiment être sure de pouvoir communiquer en tout temps, il faut louer un téléphone satellite.

Si vous allez avec un organisateur, demandez-lui ce qu'il a prévu pour les communications. est-il possible de passer des nuits +/- reposantes

oui bien sûr, pas de problème, que ce soit en montagne, en plaine, ou sur la côte, on dort très bien sous tente ou en hamac... De toute façon, vous n'avez pas le choix, il n'y a pas d'hôtel partout ;-) y a-t-il des endroits où l'on peut recharger les batteries

pendant le trek, non. les nuitées en hamac ... serait-il possible à votre avis, à ces endroits, de dormir sur le sol dans un sac de couchage

Oui, dans la plupart des endroits, mais essayez le hamac, c'est très bien, et ça évite d'avoir les petites bêtes qui grattent dans le sac de couchage :-)

Pour ce qui est du rythme, je n'ai pas fait de trek avec des tours organisés, je ne sais pas comment ils composent les groupes. Mais si vous me dites où vous projetez d'aller et combien de jours sont prévus pour le trek, je pourrais vous donner un avis sur la difficulté.

à bientôt

Bruno
NI Nicole12 ·
Bruno, merci pour vos infos, voici quelques précisions : le voyage couvre cinq régions : Andes, Llanos, Orenoque, Amazonie et côte Caraïbe 22 jours dont 6 jours de pirogue et 3 de marche avec Clubaventure

Pour tous les détails voir :

http://www.clubaventure.fr/voyage-VoyageDecouverte-Venezuela-UVTOT-7252.php

Merci de nous donner un max d'info car c'est notre premier voyage de ce type
CO Copacubana Regular ·
ah moi aussi j'ai repéré ce voyage à Clubaventure et ça me tente bien, alors si certains l'ont déjà fait, leur témoignage sera précieux. Je partirai probablement en mars

J'ai aussi vu une offre chez Allibert ("l'ort vert des caraïbes") mais j'ai l'impression qu'on passe beaucoup de temps dans les transports routiers

Pour info je suis partie avec Clubaventure en Jordanie en Novembre, c'était très bien, la moyenne d'âge était 35-50 ans, plutôt des gens habitués à marcher
CO Copacubana Regular ·
J'ai aussi vu une offre chez Allibert ("l'ort vert des caraïbes") mais j'ai l'impression qu'on passe beaucoup de temps dans les transports routiers

J'ai la réponse d'Allibert qui confirme mes craintes : "Ce circuit est en “marche découverte niveau 1” et donc vous allez découvrir un large périmètre du Vénézuela, ce qui implique des trajets. Certains seront courts, certains seront assez longs, de l’ordre de 6 h. Tout cela fait partie du voyage et vous découvrirez des endroits très différents. Des pauses sont bien entendu prévues et cela donne l’occasion de rencontrer du monde."
LE Lefruitmur ·
Un petit mot pour vous dire que j'ai fais un treck avec club aventure au Pérou et que cela c'est trés bien passé. En général, ils travaillent avec des agences locales sèrieuses. Nous étions quatres français pour ce voyage, et lors de la partie "tour de l'Ausangate(6347m)" il y avait un guide, un cuisto, et 4 muletiers pour nous accompagner!! Juste à profiter des paysages. Voir le lien pour ceux qui on du temps sur ma page. Bon voyage!

You might also like