Treks dans le Spiti-Kinnaur (Inde du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je reviens sur le net pour avoir des conseils sur les treks que je veux faire dans les vallées du nord de l’inde. J’ai l’intention de commencer à marcher de karzok via le tso moriri par le parang la et rejoindre la pin valley jusqu’à Manali. Cela est-il faisable et en combien de jours à peu près ? Je suis également intéressée par d’autres treks dans la kullu valley et dans le kinnaur. (Sahra à Wangtu). Est-ce une bonne idée ou y a-t-il une meilleure option ? Mon problème est que je ne trouve aucune carte satisfaisante pour marcher et à défaut j’aimerais m’en procurer une plus générale qui couvre le kinnaur/spiti. En existe-t-il une et où puis-je me la procurer ? Je passe par Dehli mais je n’ai pas envie d’y rester pour acheter seulement une carte à moins que je sois sûre de trouver ce qu’il me faut. Sinon je vais à Leh et là peut-être-je trouverai quelque chose. Le 2ème problème concerne le guide de voyage « trekking in north india » de lonely planet que j’ai commandé sur amazon mais qui est actuellement épuisé. Je ne sais pas s’il me serait d’un grand secours pour marcher mais c’est toujours bien d’avoir un guide sur soi pour les visites et l’hébergement. J’accepte tous les conseils surtout si vous avez déjà marché dans ces endroits. Merci infiniment. nad
MA Marita ·
Bonsoir, J'ai trouvé une carte sur l'Himachal Pradesh (en fait il y en a plusieurs) au Vieux Campeur : Indian Himalaya Maps - Echelle 1/200000 Leomann Maps . Il est peut être possible de la commander en librairie. Quand vas-tu lä-bas? Nous projetons d'y aller en Août, mais faire le tour en jeep de Manali à Shimla après un trek au Ladakh. Toutes informations sur ce tour seront les bienvenues.
Marita
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe les cartes Leomann Maps, elles sont nulles ... sauf qu'il n'existe pas mieux. Quasi pareil pour le guide de trek LP. Il n'est vraiment pas bon (bcp moins bon que d'autres guides de trek LP comme Karakoram, Patagonian Andes ou Central Andes) mais il n'existe rien de mieux, par ex. pour le trek de la Pin Valley a Manikaran.
JO Johansalomon Regular ·
Salut,

Tu peux regarder dans le Kaplanian, c'est un gars qui a fait un guiide, tu as du Ladakh mais aussi sur l'Himachal et le Spiti. Tu as aussi Chabloz, je crois au édition olizeane, dedans il décrit avec des cartes vite fait, 20 treks sur le Ladakh.

Après en carte, tu trouveras rien de bien. Sur place tu trouveras des cartes qui te préciseront les km mais rien pour la rando....

Si tu as besoin d'un guide, de mules tu peux d'adresser à Gopi ou pour lui demander des infos, un indien francophone qui a une agence à Manali (Himalayan Frontiers) gopi@himalayanfrontiers

Au niveau carte, t'es mieux servi sur le Ladakh avec des cartes au 1 : 150 000

Bonne prépa

Johan
NA Nadrosa Regular ·
Merci pour la réponse. J'ai commandé une carte sur l'himachal pradesh en angleterre et la n°5 de leomann. Je sais que ce n'est pas le top mais puisqu'il n'y a rien d'autre... Je pars le 9 juillet c'est à dire très bientôt et j'ai d'abord l'intention d'aller faire le trek depuis le lac moriri jusqu'à manali seule ou éventuellement je louerai une mule sur place. On verra. J'ai l'habitude de voyager sans trop d'organisation et je finis toujours par trouver une solution. C'est mieux ainsi et ça coûte - cher qu'un tour organisé. Peut-être qu'on se rencontrera dans le coin car je compte y rester jusqu'à fin août. A bientôt, Nadine

Similar discussions

You might also like