Treks au Darjeeling et au Sikkim

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Namaste ! Nous rentrons d'un circuit trekking/rando au Darjeeling et au Sikkim de 20 jours comprenant 6 jours pleins de trek au Darjeeling ( Maneyghangang/Tonglu/Sandakphu (3636m)) puis 4 jours pleins au Sikkim ( Rimbi/Yuksom/Tashiding/Kalimpong). Le premier trek au Darjeeling fut un peu physique, mais nous a permis de rencontrer les populations qui vivent sur ces hauteurs et sous ce climat souvent rude et difficile. Nous avons toujours été chaleureusement accueillis. Puis nous sommes allés au Sikkim pour randonner de façon plus cool. Ces 2 régions sont magnifiques et méritent vraiment d'être découvertes. Nous avons été accompagnés tout le long de notre circuit par un jeune guide très sérieux, très compétent et connaissant son pays et son métier parfaitement. Il a un contact extraordinaire avec la population et nous a permis de vivre des moments fantastiques. Il s'appelle SANTOSH KARKI et travaille pour l'agence HIMALAYAN TRAVELS 18/1 GANDHI ROAD à DARJEELING. Cette agence est vraiment très fiable et met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients. Alors faites comme nous et partez à la découverte du Darjeeling et du Sikkim, régions encore épargnées par le tourisme de masse.
DJ Djalma Globetrotter ·
Nous rentrons d'un circuit trekking/rando au Darjeeling et au Sikkim

Bonjour,

Pour info Darjeeling étant une ville et non un pays (comme le Sikkim) on doit donc dire trek à Darjeeling ou dans la région de Darjeeling mais pas au Darjeeling. Finalement à part le nom de l'agence et du guide on n'apprend pas grand chose de vos treks sinon que le premier était difficile. Merci pour la pub!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MO Mout58 Regular ·
merci pour ces précisions Djamal, alors pour celles et ceux que ça intéresse, voici le résumé de notre trek dans la région du Darjeeling, car notre circuit au Sikkim s'apparentait plus à de la rando, mais si certaines ou certains sont intéressés pour avoir des renseignements, qu'ils me contactent, je leur répondrai avec plaisir. 1er jour : nous sommes partis de Maneybhanyang ( 2134 m) pour nous rendre à Tonglu ( 2800 m) 6kms/ 2h30. Le froid commence à se faire sentir, il fait 5°C, il y a du brouillard et du vent. 2ème jour : direction Tumbling et Kalaphokori ( 3190 m) 16 kms/5h. "grimpette" sur 2 kms assez sévère, pour nous qui ne randonnons souvent qu'en plaine et moyenne montagne...) je manque un peu d'oxygène par moment, surtout dans les montées. Nous traversons forêts, petits .villages quasi auto-suffisants, ayant leur potager familial, très peu d'élevage. 3ème jour : Kalaphokori / Sandakphu ( 3636 m) 7kms/2h30, paysage de montagne, de pins et de roches. Arrivés au sommet, nous avons très froid et encore plus la nuit ou la température descend à -1°C. Heureusement, nous avons sleeping bag et blanquettes. 4ème jour : nous redescendons à 1600 m/3h de marche pour retrouver un peu de chaleur, puis remontons à 2100 m dans un petit village de sherpas, Sirikhola. 5ème jour : direction Gorkhey ( 5h de marche/15kms ) 6ème jour : Dernier jour de trek, nous redescendons sur Rimbick (18kms/5h) Nous avons toujours été super bien accueillis dans les cabanes de trekkeurs, les logements sont sommaires mais propres et la nourriture très bonne. Ce fut une belle expérience.
CA Cath97410 Regular ·
Bonjour ! Votre message m'a intéressée. Je souhaiterais partir une semaine au Sikkim depuis Delhi ( retour Delhi ). Est-ce jouable ? Vous me conseillez plutôt le Sikkim ou Darjeeling ? Ya t'il besoin d'un permis spécial ? Merci
MO Mout58 Regular ·
Bonjour Catherine, oui, tout à fait, 1 semaine au Sikkim est suffisant, et oui il te faut un visa pour y entrer. Pour le Darjeeling, 1 semaine n'est pas suffisant à mon avis. Mais si tu veux randonner, alors à mon sens le Sikkim est parfait pour toi.
CA Cath97410 Regular ·
D'accord ! Niveau paysages...les deux se valent ? Et si j'ai bien compris, on peut se procurer le permis spécial une fois sur place ...? Je verrai si cette agence existe toujours. [:)][:)]
MO Mout58 Regular ·
Rien à voir, à mon sens le Darjeeling t'offrira plus de diversité de paysages que le Sikkim, mais c'est affaire de goût. Oui, au Sikkim tu peux acheter le visa sur place. Je pense que l'agence existe toujours.
CH Chaiwala Veteran ·
Pourquoi dites vous « Le Darjeeling »  ?
MO Mout58 Regular ·
Pardon Erel, je veux dire la région de Darjeeling.[;)][;)]
CH Chaiwala Veteran ·
Pas de soucis. Ce n’est pas la première fois que je vois cela donc je me disais que c’est peut-être moi qui avait loupé quelque chose.

You might also like