Treks depuis Kalaw: attractions pour touristes? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Une guide birmane que j'ai contactée m'a laissé entendre que les treks organisés depuis Kalaw étaient un peu devenu une attraction pour touristes, et qu'un jour suffisait largement. Est-ce votre avis? Comme je doute un peu qu'on puisse rencontrer véritablement les gens vivant dans cette région en quelques heures (ou même jours) de trek organisé, je voudrais savoir si les paysages valent le coup... et je ne demande qu'à être détrompée concernant cette possibilité de rencontre ! Merci à tous
KI Kikikoula Regular ·
Salut,

On a fait 3 jours de trek (Kalaw - Inlé) et cela reste le meilleur souvenir du voyage Nous n'étions que 2 avec un guide (très très bien, je te le recommande / M.Aung, il est connu à Kalaw, son fils est francophone et il y a des affiches sur la grande route d ekalaw pr aller chez lui) 1ere nuit dans un village tout petit au sein d'une famille, très très bien 2ème nuit dans un monastère, réveillé à 5h00 par les chants des moinillons, un grand moment

Je te recommande donc chaudement le trek

Ah oui, on n'a pas croisé un touriste en 3 jours (en même temps, nous y étions en septembre, ce n'est pas la plus touristique des saisons)

bonne route
Yalaaaaaaa!
OP Opai Veteran ·
Quand j'étais à Kalaw voici 2 ans, je peux te garantir qu'il n'y avait pas grand monde! Mais j'avais marché autour du lac Inle, pas autour de Kalaw. La Birmaniee n'est pas encore un lieu très touristique et même dans les endroites fréquentés, il y a peu de monde! Et puis c'est quoi ces touristes qui veulent fuir les touristes? Etrange! Ca devient un argument de vente que de faire croire aux touristes qu'ils vont découvrir des terres vierges. Cette agence est maline! Et si elle vous envoie tous au même endroit "non touristique"?

Similar discussions

You might also like