Treks au Népal et au Tibet (mont Kailash)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous souhaitons faire en mai prochain le tour du Mont Kailash agrémenté de nombreuses journées de treks au Népal et au Tibet. Départ Kathmandou vers le 8-10 mai 2010 (rien n'est fixé). Avion jusque Nepalgunj puis Simikot. Trek jusque Hilsa. 4x4 jusqu'au lac Mansarovar situé au Tibet. Treks, visites de monastères bouddhistes et de lieux de pélerinages hindouistes. Route vers Gyandrek. Trek autour du Mont Kailash (environ 3 jours) passage d'un col à 5600m point culminant du trek. Retour en 4x4 à Kathmandou. On peut envisager un détour par Lhassa mais c'est long et cela augmente encore le prix, dans ce cas on peut gagner du temps en envisageant un retour en avion Lhassa-Kathmandou. Au total il faut prévoir au moins quatre semaines. Ce voyage est coûteux (Sans Lhassa compter 2800€ ! minimum) à condition d'être au moins quatre. Nous avons déjà des contacts avec deux agences de Kathmandou, mais sommes ouverts à toute proposition. Si l'aventure vous intéresse et si vous êtes prêts pour la marche en altitude (mais à vitesse réduite soyez sans inquiétude) alors écrivez nous, nous tenterons de finaliser un projet réalisable ensemble. A noter : les chinois peuvent parfois sans prévenir fermer la frontière, ou se montrer inaccessibles pour la délivrance des visas, c'est aussi un risque non négligeable !

Jeancricri
Jeancricri
DO Dorjeling Regular ·
Auriez-vous besoin d'une personne sur place pour vous organiser/vous accompagner durant votre expédition? C'est un pro. de la région Népal/Tibet/Inde du nord ouest?
Dorjeling
JE Jeancricri ·
Nous sommes en contact avec deux agences de Kathmandou. Il y a bien sûr un encadrement prévu avec transport des tentes, de la nourriture, enfin toute la logistique, y compris un guide. La première partie (Népal) est en avion jusqu'au départ du trek ( 5 ou 6 jours) puis l'équipe est relayée par des chinois tibétains lorsque l'on franchit la frontière. Là des 4X4 doivent nous emmener près du lac Manasarovar où le trek reprend. Ensuite sans doute la même équipe nous emmène autour du Kailash (passage à 5700m). Nous ne connaissons pas la qualité des encadrements tibétains mais nous avons déjà beaucoup voyagé au Népal et nous avons toujours été satisfaits des organisations : Tour des Annapurnas, Hélambu, Kumbu (camp de base de l'Everest) et Mustang cette année en octobre. Voilà où nous en sommes. Nous espérons trouver des compagnons car à deux le prix devient prohibitif. A bientôt peut-être, et merci de votre réponse.
Jeancricri
DO Dorjeling Regular ·
Bonsoir Jeancricri,

Merci pour votre message. Il semblerait que vous ayez tout sous contrôle, excellent pour vous! En ce qui concerne un encadrement avec des Tibétains, je mettrais ma main au feu en disant que vous n'aurez pas de problème...et si vous rencontrez des problèmes, vos guides/porteurs tibétains résoudront vos problèmes. Mon patron est Tibétain d'origine (Tibet&Sikkim) et à partir du moment qu'ils savent que nous les respectons, ils deviennent vos amis.....et ces gens ne prennent pas de chance stupides en montagne........ils vous protègeront.....ceci est mon humble et honnête avis.......Si vous avez la moindre question, cela me fera plaisir de vous répondre: je n'ai pas réponse à tout, mais je connais bcp de personnes qui auront une réponse sensée pour vous......Bon voyage! Au plaisir de vous lire,
Dorjeling
MA Manue28 Regular ·
BONJOUR, avez vous fait ce voyage NEPAL / TIBET ? Je rêve d'aller faire le tour du mont Kailash cette année 2010, j'aimerai le faire seule (sur place) en utilisant une agence pour m'y rendre en jeep (je crois aussi que c'est plus simple pour les visas et autorisation?) comment avez vous fait? toutes infos sur le mont kailash m'intèresse ! Emmanuelle
JE Jeancricri ·
Finalement nous avons pris contact avec une agence de KTM que nous connaissons déjà, il s'agit de Base Camp (Jérome Edou) et notre voyage aura lieu du 11 au 31 mai. Si vous désirez que nous vous fournissions plus de renseignements sur ce voyage envoyez nous un courriel à jeanclaude.limborg@sfr.fr. Amicalement. Jean-Claude et Christiane.
Jeancricri

Similar discussions

You might also like