Recherche de treks sans guide en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde Nous sommes nouveaux sur ce site donc excusez nous si nos questions ont déjà été posées !! Nous partons 3 mois et demi en amérique du sud (du 3 octobre au 19 janvier) et nous débutons ce voyage par la bolivie. On souhaiterait faire des treks de 2 à 4 jours sans avoir besoin de matériels d'alpi et SANS guide. Nous avons entendu parlé du trek d'el choro que nous allons faire mais y a t'il d'autres treks dans d'autres régions de la bolivie tout aussi sympa ? Nous arrivons à Santa cruz. Merci pour vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
salut juste pour info pour faire le trek de Choro c'est à partir de La Paz ( et de la Cumbre) Il y aussi le trek de Takesi mais je ne l'ai pas fait Autour de Santa Cruz on peut se balader autour de Samaipata ( il y a des sentiers ) et on aussi près du parc Amboro

Pour le Trek de Choro, aller à la Cumbre il faut monter un peu puis après ce n'est que de la descente sur 2-3jours les paysages sont superbes. Quand on arrive à une altitude subtropicale les orages en soirée ne sont pas rares. Je me souviens avoir bivouaqué à côté de quelques habitations en toit de palmes, il y a des bananiers sur le bord du sentier et le sentier longe une pente très raide avec la rivière en contrebas.

Sinon on peut randonner sur l'Altiplano de village en village mais ça sera plus monotone.
WI Willemspie Globetrotter ·
Takesi est du meme style que El Choro mais plus court. Vous pouvez aussi aller au camp de base du Condoriri puis jusqu'aux refuges du Huayna Potosi. A Sorata, Laguna Glaciar. Avez vous l'equippement de camping ?
CO Cookntrip ·
Hello Mathews! Merci pour ta réponse et pour tes conseils pour el choro. Je savais qu'il était prêt de la paz et comme on veut faire le tour de la Bolivie il n'y a pas de souci. J'avais aussi vu le trek de takesi, mais ca fait deux treks dans la même région , je vais regarder Samaipata.
CO Cookntrip ·
Hello Willemspie. Merci pour ta réponse , je vais regarder les treks dont tu m'as parlé . Oui nous partons de France avec tente bivouac , sac de couchage et matelas auto gonflant
Pres de Sucre, aussi Cordillera de los Frailes. Et court trek possible pres de Sajama.
CO Cookntrip ·
Justement on hésitait à aller à sajama, je lis souvent que l'entrée du parc est chère et qu'il n'y a pas grand chose à voir . Tous les treks que tu me proposes sont facilement faisable sans guide ? Encore merci pour tes conseils
Tout depend de ce que tu trouves 'facile' ou pas. Laguna Chillata, le camp intermediaire pour Laguna Glaciar, est assez cachee et il y beaucoup de choix de chemins pour y arriver. Moi, je trouve que le PN Sajama est superbe.
JU Julien92Sui Veteran ·
Pas grand chose à voir à Sajama ? (l'entrée n'est pas hors de prix non plus...)

Sinon, oui Laguna Glaciar depuis Sorata... magnifique lac. Topo du tour complet de l'Illampu (6-8 jours) sur mon blog, mais vous pouvez n'en faire qu'une partie : trek.uniterre.com/Bolivie/

Je ne suis finalement pas aller au Condoriri, mais ça a l'air aussi très beau.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MA Mathews Globetrotter ·
Merci pour les photos Julien92Sui ça donne envie d'y aller 🙂

Similar discussions

You might also like