Treks sérieux dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous sommes 2 voyageuses actuellement en Thaïlande. Nous construisons notre itinéraire au fur et à mesure de notre voyage. Nous souhaiterions faire un trekk, non pas forcément à la découverte d'ethnies mais plutot de beaux paysages, animaux... Au gré de nos lectures, qu'elles soient sur le net ou le routard, nous sommes de plus en plus perdues. Si Chiang Mai semblait s'imposer comme point de départ, il semblerait que la région soit devenue usine à trekks... du coup, si vous aviez des conseils a nous donner sur ce qu'il y a de sympa comme rando dans le nord, s'il y a des guides/agences sérieux... Nous sommes preneuses. Pour info, qui a son importance, nous ne sommes pas véhiculées!

Merci pour votre aide !
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez contacter Nan a " my dream guesthouse" a environ 30 km au nord ouest de Chiang Rai. C'est le propriétaire de la guesthouse. C'est un très bon guide.C'est un karen et il connait très bien la région. Dites-lui quel style de treck vous voulez . Pour rejoindre la guesthouse, vous pouvez en bateau sur la riviere kok ou par la route. Je pense qu'il peut passer vous chercher a Chiang Rai.

Tapez "mydreamguesthouse" sur google pour plus d'infos. Bon treck
LO Lolie1984 ·
Bonjour Sachko,

Merci pour l'info, je vais déjà regarder ça 😊
MO Monday Regular ·
Renseigne toi sur Green Leaf guest house and tours. Ils organisent un trek sur 2 jours dans le Parc de Khao Yai à l'est de Bangkok. Ils viennent te chercher en pick up à l'arrêt du bus ou du train. Les guides sont excellents et tu verras plein d'animaux dans des paysages somptueux.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
BA Bad666 Veteran ·
j ai bien aimé faire le tour d 1 jours et demi avec greenleaf mais on peut pas vraiment dire que c est un trek
askatasuna
MO Monday Regular ·
Oui c'est vrai surtout que l'on revient dormir à la guest house entre les 2 journées mais c'est vraiment un circuit pendant lequel on voit énormément d'animaux: gibbons, kalaos, crocodiles, serpents, éléphants + la sortie nocturne chauve-souris, etc... Bien qu'étant nous mêmes de bons randonneurs, nous avons adoré ce tour où nous avons pu voir une variété incroyable d'espèces animales et végétales en moins de 2 jours , sans crapahuter comme des soldats. Ça permet d'être plus attentifs pour l'observation. Mieux vaut faire un vrai trekking là où on derangera moins la faune et où on prendra aussi moins de risques à rencontrer certaines de ces jolies petites bêtes.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
MA Marcelle22 Regular ·
Bonjour Je pars en mars dans le nord : boucle à partir de CRai thaton et boucle de CMai MHS. Je voyage seule et en bus aussi. Je me pose les memes questions que toi en ce qui concerne les trecks. Je ne suis pas une grande randonneuse et je ne veux pas trainer des chaussures pendant un mois pour rien. Alors avez vous la réponse à votre question = l'avez vous fait finalement ? En mars on m'a dit que c'etait déconseillé à cause des brulis ?? Et si vous avez des adresses de guest house dans les 600 baths dans les villes de ces 2 boucles

Merci à tous ceux qui me répondront Cordlmt
Line

Similar discussions

You might also like