Treks et transports (bus) au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, je cherche des infos récentes sur les possibilités de transport dans le nord, je voudrais aller en bus jusqu'a ha giang puis à Dong Van, ce qui semble un pb c'est passer le col jusqu' à meo vac en transport local.?? Il y a alors un bus pour revenir à ha giang. Le but est aussi de partir marcher dans ces zones, si vous avez des infos, merci d'avance. J'avais prévu de faire ce trajet à vélo, mais ceci est remis en question , donc j'étudie les possibilités de trek. Merci d'avance de votre aide et bonne journée, Aichatou
LA Larsay Globetrotter ·
En vélo ? Nobreux cols interminables avec des pentes à 10-12°, il faut la santé !

Tout cela peut se faire en bus. Je recommandais autrefois de monter de Hanoi à Ha Giang en bus de nuit, mais j'ai découvert quil arivait à HG vers 2h30, donc pas bon.

Pourl col du Ma Pi leng et les autres supertes balades autour de Dong Van (Lung Cu, Sa Phin), vs louez un scooter à l'hôtel (bonnes routes goudronénes et trafic minime) ou prenez un moto-taxi ou un taxi.

Peu de vrai trekking , pas encore organisé correctement ; certains hôtels proposent un trekking d'une journée autour de Dong Van. Même si vs prenez un mto-taxi ou taxi, vs pouvez demander au conducteur d'arrêter où vous voulez pour faire une partie du chemin à pied (par ex la dernière moitié du Ma Pi Leng ; ils vs attendent au sommet du col)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AI Aichatou Veteran ·
ok, merci... je suis au courant pour les cols, on est habitué à pédaler en montagne avec nos sacoches, il faut être patient! mais on risque de ne pas pouvoir emmener les vélos, donc on marchera...bonne soirée, Aichatou
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Au Ma Pi Leng l'ancien chemin des villageois pour aller au marché de Meo Vac est à nouveau praticable à pied , une jolie randonnée d'où vous voyez la route toute en bas et les paysages sont superbes . Quelques rencontres sympathiques avec les locaux .

Bonnes marches

Eric
HENON Eric
AI Aichatou Veteran ·
super, merci, je comptais me renseigner, bonne journée, Aichatou

Similar discussions

You might also like