Tremblement de terre au Pérou (16 août 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
😉 Un violent Tremblement de Terre au Pérou vient de frapper le Pérou - à 8° de l'echelle de Richter ! Près de 400 personnes sont tuées et des milliers de blessés .
NO Nominanda Regular ·
🙂 Un puissant séisme d'une magnitude de 8 sur l'échelle de Richter a frappé mercredi soir la côte sud du Pérou, près de Lima, provoquant des mouvements de panique dans la capitale péruvienne. La Défense civile comptait jeudi au moins 355 morts et 1.500 blessés, et selon la Croix-Rouge, le bilan risque d'être plus lourd. Les autorités ne faisaient état que d'un seul décès à Lima, les autres victimes étant recensées dans la région d'Ica, une ville particulièrement touchée par le séisme, à 265 kilomètres au sud-est de la capitale, et à Pisco, un port situé à proximité. "Aucun Français" parmi les victimes Aucun Français ne figure à ce stade parmi les victimes du séisme, a-t-on appris jeudi auprès du ministère des Affaires étrangères. "En l'état des informations disponibles, nous n'avons pas confirmation de victimes françaises", a déclaré une source diplomatique. Le ministère reçoit des appels de Français s'inquiétant pour des proches pouvant se trouver au Pérou, mais ne dispose d'aucun élément permettant de confirmer que des Français ont été victimes du séisme, selon la même source.
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
SO Sophie78 ·
bonjour a tous!

Avez vous des nouvelles de la situation à Pisco? j y étais en mars dernier et j avais sympatisé avec toute la bande de l hotel san isidro, fabiola, percy... je n arrive bien sur pas a les joindre pour l instant. si vous en savez un peu plus sur l etat des lieux, merci de me tenir au courant ça serre le coeur de voir que 70% de la ville est endommagee et que tant soient dans la peine..
Sophie
JU Julien134 Veteran ·
oui sophie je suis au perou a arequipa et j'ai vu un peu Pisco a la tele. Moi meme j'ai vu a la tele un bar ou j'avais ete acheter un coca ecroulé. Ca fait bizarre. Apparemment, d'apres ce que j'a vu il y a enormement de degats. Par contre concernant l'hotel san isidro je n'en sait rien.
VA Vaeroy Veteran ·
Pisco est détruite à 70% selon les dernières infos et l'hotel Paracas bien connu est dévastée... J'attends encore des infos sur Pisco.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
PE Peruphil Regular ·
bonjour a tous!

Avez vous des nouvelles de la situation à Pisco? j y étais en mars dernier et j avais sympatisé avec toute la bande de l hotel san isidro, fabiola, percy... je n arrive bien sur pas a les joindre pour l instant. si vous en savez un peu plus sur l etat des lieux, merci de me tenir au courant ça serre le coeur de voir que 70% de la ville est endommagee et que tant soient dans la peine..

salut sophie,

moi aussi j'essaye de les joindres sans resultats....leur fixe sonne sans reponse et le portable de silvia qui y travaille l'appel ne rentre pas...je suis franchement tres inquiet....🙁
phil du perou
LO Louise888 ·
Salut,

Moi, j'ai un ami qui se trouve à Pedro Ruiz, j'aimerais bien savoir s'il peut avoir des problèmes dû au séisme.

Merci Louise
Louise Lapierre
LO Losninos Globetrotter ·
le seisme concerne le sud de lima La region de Chachapoyas n'est pas concernée los ninos
KA Kabak ·
bonjour a tous jaı actuellement troıs amıs au perou et nous navons aucunes nouvelles maıl..la famılle et les amıs sont tres ınkıets.Ils etaıent censes etre a Cusco y a t ıl eu des problemes dans cette regıon? avez des nouvelles de tourıstes francaıs blesses ou autre? Mercı
LO Losninos Globetrotter ·
Le séisme concerne la region LIMA - HUANCAYO - NAZCA et plus particulièrement la region de CANETTE - PISCO - ICA.

Les autres regions comme CUZCO ou AREQUIPA n'ont pas été touchés

los ninos

Similar discussions

You might also like