Trente et un jours sur le sol chinois: visa de trente jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Je vous adresse une question concernant une demande de Visa que je vais faire à la fin du mois. Je vais effectuer un voyage touristique et une visite amicale en Chine cet été du 23 Juillet au 22 Aout.

Je sais que la délivrance d'un visa touristique classique est de 30 jours. Or avec ces dates de séjour, le nombre de jours sur le sol chinois sera de 31 jours ( à cause d'un changement d'horaire d'avion ).

J'avais prévu de retourner en France le 21 Aout ( afin de rester juste 30 jours) mais les horaires de la compagnie aérienne Air china ont changé, du coup, je dois rester un jour de plus à Pékin pour attendre mon Avion pour Paris ( raison pour laquelle mon séjour comptera 31 jours ). J'ai un justificatif attestant ce changement.

Ma question est : Pensez vous que l'ambassade va m'emmerder ( excusez du vocabulaire) pour 1 jour lors de ma demande de Visa ?
" De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." ( Alain Borer)
LI Lindoudou Globetrotter ·
moi j'ai mis mes dates en rajoutant deux jours supplémentaires par sécurité (soit 40 jours)et j'ai eu le visa en conséquence

mais mieux vaut les appeler avant je pense
IL Ilovechina ·
Merci d'avoir répondu !

Parallèlement, j'ai envoyé un message à l'ambassade de Paris. Ils m'ont dit de mettre 31 jours sur la demande de visa mais qu'il faudra expliquer au moment du rendez vous le +1 jour ( j'espère que l’intermédiaire de "visa express" par lequel je vais passer s'en chargera 🙂 ). Mon justificatif de changement de vol par Air China sera surement suffisant. Et si vous avez eu 40 jours, je vois pas pourquoi il y a aurait un soucis avec 31 ^^
" De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." ( Alain Borer)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je vais effectuer un voyage ... en Chine ... du 23 Juillet au 22 Aout.

Le 23 juillet, est-ce votre date de départ (de France, I presume) ?

Auquel cas vous arriverez en Chine le 24 Juillet et votre séjour y sera de 30 jours exactement

Si si j'ai compté. Sur un boulier chinois parfaitement fiable que j'ai ramené de là-bas 😮

Si le 23 juillet est votre date d'arrivée en Chine veuillez considérer ce message comme nul et non avenu 😉

Sinon, autre solution : demander à China Air de partir un jour plus tard 🤪

PS pour Lindoudou : ça va, Linda, pas trop de problèmes avec tes rhumatisme et cette purée de pluie que ne m'en parlez pas ma pauvre dame qu'on a jamais vu ça de par chez nous ... et patati et patata ... 🙂
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LI Lindoudou Globetrotter ·
t'as raison mon vieux, on glisse vers un climat belge une fois 😛

Similar discussions

You might also like