Trente-six heures à Séoul: où résider?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonsoir tout le monde ! J'arrive à Séoul dimanche à midi et j'en repars lundi soir à minuit.

J'ai un RV d'une heure en tout et pour tout en arrivant à l'aéroport et après je compte bien visiter cette ville que je ne connais pas.

Quel est le quartier le plus sympa pour choisir un hôtel ? Peut être le quartier le plus animé ? Avec des choses sympas à voir autour ? Ou alors proche de l'arrivée du train reliant l'aéroport puis rayonner ensuite.

En parlant de choses à voir, quels sont les incontournables ( un Top 5 par exemple, l'idée n'étant pas de faire un marathon :) Et ensuite déambulation .. il n'y a que ça de vrai

Merci pour vos lumières :)

Si quelqu'un est sur séoul et veut quelque chose de france ( pas trop gros pas trop lourd et ben ... Feel free )

Belle soirée :)
MY Myuri Regular ·
Bonjour !

Le quartier le plus animé de Séoul, c'est sans conteste Hongdae. Ça tombe bien, il est sur la ligne de l'aéroport. Mais personnellement, je ne le conseillerai pas particulièrement quand on est de passage, à moins de vouloir être entouré de jeunes étudiants et d'aimer les concerts live dans la rue.

Je pense que le mieux serait de rester dormir du côté de Seoul Station, qui est très central et desservi par 3 lignes de métro. Myeongdong, le quartier commerçant par excellence (et à 2 stations sur la ligne 4), est aussi une bonne base pour les visites. On peut apprécier de beaux points de vue sur la tour Namsan, et rejoindre la rivière Cheonggyecheon à pied par exemple. Sans compter les centaines de restaurants et les magasins qui animent le quartier du matin au soir.

http://www.souslecieldecoree.fr/ou-dormir-a-seoul-centre-ville/

Mes incontournables en journée : En partant de Myeongdong et sa cathédrale : - Rivière Cheonggyecheon et place Gwanghwamun - Palais Gyeongbokgung - Quartier des maisons traditionnelles de Bukchon - Insadong, avec le temple Jogyesa

Pour les 2 soirs, 2 options : - à l''est, Dongdaemun Design Plaza et le marché Gwangjang (sans oublier la porte Heunginjimun de nuit) - à l'ouest, Namdaemun market et la porte Sungnyemun de nuit puis une partie des remparts de Séoul jusqu'au square Baekbeom (Namsan park) et éventuellement retour vers la gare de Séoul via la promenade plantée de Seoullo7017.

Je pense qu'ainsi, on peut vraiment goûter tous les aspects de la ville : palais, temple, marché, forteresse, nature, tradition et modernité.

Bonne visite ! Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
JC Jcdussusa ·
Bonjour bonjour Ça c’est de la réponse .. je vais suivre tout cela à la lette J’ai réservé avant de lire cela à Myeongdong ibis styles S.il y a j e adresse d’un bon restaurant pour déguster mon premier bbq coréen pas loin de l’hôtel je suis preneur.

Je fais un petit retour à mon ...retour Un immense merci .. trop hâte !!!:)
MY Myuri Regular ·
Le niveau des restaurants de Myeongdong n'est plus ce qu'il était. Il y a essentiellement des franchises et il vaut mieux ne pas se fier aux files d'attente pour juger de la qualité d'un restaurant. Par contre, c'est là que vous trouverez parmi le meilleur de la streefood coréenne, que je vous engage à goûter car c'est délicieux.

http://www.souslecieldecoree.fr/meilleur-street-food-coree/

Pensez aussi à faire un tour au sous-sol du grand magasin Lotte :)

Myu-Ri
JC Jcdussusa ·
Hello !!!

Alors j'ai passé un très bon moment à Séoul ( même si cela ne restera pas ma ville préférée ) Il faisait beau, ni chaud ni froid !!!

J'ai déposé mes bagages à l'hôtel à 15h et je suis allé me promener dans Myeongdong. Quartier très commerçant avec à boire et à manger niveau shopping. Mais cela grouillait pas mal.

sur les recommandations de la barman de mon hôtel je suis allé dîner au

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g294197-d3922841-Reviews-Ouga-Seoul.html

Trop chouette ! Tout un tas de plats différents, de bons légumes, un riz à tomber et de la viande .. humm Un bon litre de Kass là-dessus et hop .. au dodo !!

debout 6h et après un bon pti déj je suis allé en direction du Cable Car. Forcément fermé je suis donc monté tranquillement à la N Tower. En m'arrêtant ici et là ( espace Fiteness Outdoor, Photo Island, Cadenas Land ... ) Montée au sommet de la Tour. On se rend vraiment compte de l'immensité de la ville ... Tentaculaire.

Retour à l'hôtel pour le check out et la récupération des bagages puis je suis allé au bord du fleuve pour bénéficier d"une belle vue sur la ville ( il y avait même des tentes plantées ici et là )

Ensuite direction City Hall. Ensuite je suis allé au Temple National ( mais pas fait le musée ) puis je suis allé prés de la riviere ' jai mangé son nom mais entouré de routes allant dans les deux sens sur une sorte de contre allée ) Le calme au milie ude cette immense ville.

Puis passage vers Seoul Station puis direction aéroport

Je n'ai pas fait tout ton programme car j'ai décidé de faire la N Tower en marchant mais c'était toujours un aperçu de cette mégapole

Merci pour les conseils :)
MY Myuri Regular ·
Merci pour ce retour ! Mon programme était peut-être un peu trop ambitieux ;-) ? En tout cas, bonne idée de monter à la Namsan Tower, c'est vrai que le panorama sur Séoul vaut le déplacement. Le "Temple national", ça serait le palais Gyeongbokgung ?

Merci pour le lien vers le resto, il a pas l'air mal noté, en effet ^^.

A bientôt. Myu-Ri
JC Jcdussusa ·
Bonsoir

Non c'était jouable mais comme je suis arrivé à 15/16h à l'hôtel l'après midi était déjà bien avancé. Et je n'avais pas trop préparé en avance. J'étais super content de faire cette petite promenade et de ne pas prendre le téléphérique. Un lundi matin à 8h il n'y avait personne .. bien chouette :)

Je te confirme, le resto est vraiment recommandable et à recommander :) Humm un délice ce BBQ Coréen ! et un personnel d'une gentillesse !

Très belle soirée et bon we à toi !!!
JC Jcdussusa ·
Bonjour !!

Et bien rebelotte en fin de semaine prochaine ! Je vais tester un nouveau quartier pour résider. Pourquoi pas Gangman ? Et le vendredi je vais en profiter pour visiter le coin avec les maisons pittoresques !

Je ne pensais pas retourner à Séoul un jour , comme quoi :)

tutututut, tututututuut, tututuutututtu ( et oui la petite musique du métro :)

à bientôt

Similar discussions

You might also like