Un très bon guide pour choisir son prochain voyage et avoir des informations pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
je reviens de la fnac chercher un bon bouquin sur ma prochaine destination que j'ai pu trouver et au passage, je tombe sur un autre que je recommande chaudement

400p avec quasiment tous les pays du monde

pour chaque destination, photos et descriptions a l'appui, et surtout toutes les infos pratiques qui sont posees tous les jours sur les forums

du genre: quelles monnaies emmener ou utiliser, comment en changer et ou le climat sur l'année, quelles meilleures periodes pour partir en fonction du temps et de la foule qu'il va y avoir ou des dates a ne pas manquer quoi emmener, quoi ramener, que voir absolument est ce que j'ai besoin de tel visa, vais je trouver l'eau chaude ou internet ou une pharmacie...

bref, superbe ouvrage pour 24€

(je ne suis pas actionnaire de l'editeur)

mais bon, comme les memes questions reviennent souvent et pour tous les pays...
PI Pimilan Veteran ·
Le problème des livres de voyages c'est qu'il vieillisse très vite...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oui sur les taux de change et les prix, mais les infos essentielles restent vraies et valables qq années

en dernier recours, ca reste un superbe livre de bibliotheque a sortir pour regarder et choisir sa prochaine destination
TE Teamten Globetrotter ·
C'est clair, 400 pages traitants de 100 pays ( 4 pages par pays, les pages de pubs en moins ) le nombre d'infos doit etre énorme ! 😏
ne sois pas bete, le guide n'est pas un guide detaille de chaque pays mais pour les principales infos que tout le monde se pose comme precedemment cite

c'est pueril comme remarque
PI Pimilan Veteran ·
mais les infos essentielles restent vraies et valables qq années

Difficile d'avoir des infos vraiment à jour (autres que les prix) p.ex sur les hôtels autrement que sur le net et évidemment autres que le site de l'hôtel pas souvent à jour surtout ceux concernant les hôtels hors luxe...Mais pour avoir une petite impression d'un pays ce guide est sûrement intéressant même si je n'aime pas spécialement la Fnac.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BO Boumbastic Globetrotter ·
oui sur les taux de change et les prix, mais les infos essentielles restent vraies et valables qq années

en dernier recours, ca reste un superbe livre de bibliotheque a sortir pour regarder et choisir sa prochaine destination

En effet vu comme ca il risque de faire partie de ma bibliotheque 😉 Merci pour l'info, en plus, y a franchement pire que Geo comme magazine 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
je ne te parle pas des prix d'hotels

faut pas confondre ce guide qui donne des infos sur des destinations et des guides de voyages qui donnent des infos de voyages (adresses de resto, prix d'hotels...)

tu n'as pas l'air de comprendre...

par ailleurs le guide n'est pas edite par la fnac que je sache c'est un livre Geo

j'ai cite la fnac comme magasin parce que je l'ai vu et achete la bas

j'aurai pu l'acheter sur amazon ou alapage ca aurait ete pareil...

derniere chose, ce livre est remis a jour chaque annee...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je te trouve bien patient ...
lol c'est ironique ou pas?

en tout cas, geo faisait de bons magazines et pour une fois ils font un bon bouquin

il est pas parfait certes et ne remplacent en rien internet ou un vrai guide dedie a 1 destination, mais pour choisir son prochain lieu de vacances, il est bien
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pas d'ironie, pour une fois ...

... juste un commentaire spontané devant ta patience face à des objections à ce qui n'était au départ, semble-t'il, qu'une information susceptible d'intéresser pas mal de monde, quelle que soit la qualité du bouquin ...
TE Teamten Globetrotter ·
c'est pueril comme remarque

Je plaisantais ....

ne sois pas bete

OK, j'essayerais promis, mais c'est pas sur que j'y arrive ! D'un autre coté, puis je te demander d'etre moins susceptible sur des sujets qui je reconnais n'ont rien de puérils ? 😉

Similar discussions

You might also like