Très bonne plage de sable du côté Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, Je planifie un voyage en Grèce fin juillet début Aout 2016 en 10 jours/9 nuits. Nous sommes trois-chambre triple! J'ai déjà visité Crète-village Malia beach de sable-magnifique!!! Niveau sortie le soir-cool! Cette fois j'hésite entre 1. l'ile Rhodes ou 2. Athènes+environs avec une très bonne plage quelque part pas loin. Ou peut-etre combiner Athènes avec une ile mais attention nous souhaitons plage de sable et une ile intéressante niveau culture et sortie et pas chère niveau hébérgement!!! Nous avons aussi un petit budget. Je vous remercie d'avance de vos conseils.
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Armenienne ,

J'opterais personnellement pour Rhodes , une belle grande ile ou malgré la chaleur vous trouverez d'avantage d'air que dans ou à proximité d'Athènes au mois d'aout , qui est le mois en Grèce ou les prix parfois s'envolent.. De belles plages de sable sur l'est : Kolymbia, Tsambika.., une vieille ville très riche en histoire avec ses différents quartiers et plus au sud Lindos et son acropole , magnifique ; Symi agréable petite ile tout à coté que vous pouvez visiter dans la journée , etc… Beaucoup de visiteurs à cette période et d'animation …louer une voiture serait un plus pour vous déplacer , quant aux prix il vous faudra réserver très vite . Avec plaisir si vous souhaitez plus d'infos qui il est vrai , datent un peu Bonnes recherches et bonnes vacances

Bien cordialement Antoine
AR Arménienne Regular ·
Merci bien Papito.🙂 Tsambika a l'air sympa- c'est avec du bon sable, on m'a recommandé Faliraki beach à Rhodès. Vous le connaissez? Lequel est le mieux?

Et si je vais à Athènes, Glyfada beach est avec du bon sable comme à Tsambika??? Vous avez une idée???

Merci bien.
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Armenienne , Nous sommes restés une semaine à Rhodes , nous avons aimé ; je connais aussi Faliraki beach , mais je préfère Tsambika , c'est personnel Je ne connais pas Glyfada beach donc je ne peux vraiment vous conseiller , je pense que vous ne tarderez pas à avoir d'autres réponses plus précises que la mienne ; c'est l'idéal comme situation géographique pour visiter Athènes

MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

Glyfada c'est les beaux quartiers d'Athènes , .....pas extraordinaire comme plage comme toutes les plages autour d'Athènes
Hasta la vista
AR Arménienne Regular ·
Merci bien, mais si les plages d'Athenes ne sont pas extraordinaires et je vois que c'est vrai... alors ou aller depuis Athenes pour avoir du bon sable jaune ou blanc avec des eaux transparents???

Quelle ile choisir ??? Pas cher et pas loin??? et avec du bon sable ???

Je vois KEA a l'air bien, mais cela me tente pas autant... Naxos a l'air parfait, Mykonos, mais bon c'est super loin en ferry... et en plus c'est cher...

J'aimerai me trouver sur Kefalonia, Corfou, mais c'est encore cher et loin depuis Athenes...

Je suis un peu perdue la... que faire????

Pour Rhodes, je pense cela serait super, mais sans voir Athenes etant en Grece deuxieme fois, j'hesite un peu....
MA Magne2 Globetrotter ·
Naxos Aghia Anna au sud de Hora la capitale c'est très bien
Hasta la vista
AR Arménienne Regular ·
C'est parfait ca. Vous avez une idee de prix entre Athenes et Naxos. Je trouve des liens tellement differents, je suis perdue.🤪 Combien coute le ferry le plus rapide???😕

Quant au Paros, il y a de bonnes plages la-bas aussi??? Entre Paros et Naxos, vous me recommandez quelle ile?

J'aimerai un blog sur les iles pour lire en detail et ne pas poser trop de questions lolll

Merci bien.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un site de ce genre https://www.paleologos.gr/?lang=fr et faire une simulation pour Piraeus - Naxos à la date voulue, vous verrez les prix des divers ferries...
Mathilde
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Armenienne ,

Naxos ( 440 km2 ) est aussi une belle grande ile avec de belles plages de sable fin comme vous l'a dit Magne . Beaucoup à visiter et de belles promenades à faire . Voyez le site très bien fait de www.cycladen.be vous avez une description intéressante de l'ile et de nombreuses balades si vous aimez marcher.Vous pourrez aussi lire les explications sur Paros et les cyclades en général. Comptez environ 5 heures depuis le port du Pirée pour atteindre Naxos en ferry , en bateau rapide vous mettrez 1h à 1H30 de moins mais le prix du billet est a peu près 1 fois et demie plus cher, à vous de voir . Ce serait également un bon choix pour un séjour agréable … Paros est agréable mais plus petite ( 185 km2 ) et plus touristique ….

Similar discussions

You might also like